Alliance entre Caélis et enHommage.fr

0
1023

Caélis et enHommage.fr annoncent leur alliance avec l’ambition de proposer une offre complète et lisible dans le secteur des services funéraires en ligne.

 

Caélis, spécialiste reconnu de l’accompagnement après décès, propose aux familles endeuillées de gérer leurs démarches administratives après obsèques.

Cette société, grâce à son expertise de haut niveau, a développé une version dématérialisée de son service d’accompagnement personnalisé « Courriers après Décès ». Cette application, « i-Courriers après Décès », permet aux familles qui veulent réaliser elles-mêmes leurs formalités après décès de bénéficier de conseils professionnels adaptés à leur situation et d’éditer leurs courriers personnalisés.

 

enHommage.fr, plateforme commémorative et multi-services, permet aux familles qui viennent de perdre un proche de communiquer l’information instantanément et d’accéder à une palette de services complémentaires à ceux offerts par les opérateurs funéraires. Ce service, distribué par les pompes funèbres, propose du web facile, utile, personnalisé et interactif.

Partagé en un clic, le e faire-part permet de créer du lien intergénérationnel.

L’ambition de prendre part aux transformations à venir dans le secteur du funéraire

« Ce rapprochement constitue une nouvelle phase de développement pour Caélis »,déclare François Bourgeois, fondateur de Caélis.

« Le positionnement du site enHommage.fr va nous permettre de toucher de nouveaux clients et donneurs d’ordre. Grâce à nos expertises respectives, les opérateurs funéraires disposeront d’une plateforme de services de haute qualité, à forte valeur ajoutée».

 

« La gestion des démarches administratives après obsèques nécessite des compétences et une vraie expertise. Souhaitant nous concentrer sur notre savoir-faire, fort de plus de 15 ans sur la création de plateformes intelligentes, cette association nous semblait évidente »indique Emmanuel Vasseur, fondateur du site enHommage.fr.

Lire aussi :  Cendrine Chapel, Directrice Générale des Services Funéraires - Ville de Paris

Pour Emmanuel Vasseur :« Cette opération s’inscrit dans la continuité de notre plan stratégique, visant à référencer des compétences métiers sur enhommage.fr afin de mieux accompagner les attentes de nos clients. Caélis est une référence dans ce domaine, un acteur sérieux et légitime sur ce marché. D’autres prestataires sont déjà en cours de référencement »

Et les deux fondateurs de poursuivre : « La plupart des opérateurs funéraires que nous avons rencontrés nous ont tous encouragés et confortés dans cette alliance, qui est très bien accueillie sur la place » «  Ce qu’ils attendent avant tout est une offre lisible, qui ne viendra jamais en concurrence de la leur »

À propos de Caélis

Caélis a été créée en décembre 2007 par Sandrine et François BOURGEOIS.

Cette structure indépendante met à disposition des opérateurs funéraires une offre complète d’aide administrative après décès (guides, assistance téléphonique, outil internet). Ces produits et services clés en main permettent d’accompagner les familles endeuillées dans la gestion de leurs démarches administratives après obsèques et ce, de façon personnalisée.

Sa connaissance du métier et de ses spécificités permet à Caélis de concevoir des outils répondant parfaitement aux attentes des entreprises de pompes funèbres et de leurs familles.

À propos du site enHommage.fr

enHommage.fr, la première plateforme éditée par la société Proche de Vous, compte déjà 7 collaborateurs avec l’ambition forte d’accompagner les professionnels du funéraire dans leur virage numérique en valorisant leur offre sans les mettre en concurrence.

Bénéficiant d’une expérience forte de 15 ans dans l’informatique, le développement web et les médias, avec un projet ayant demandé plus d’un an de développement, les associés ont lancé en juin 2014 cette plateforme qui permet aux pompes funèbres de proposer aux familles :

  • de créer et diffuser facilement leur faire-part de décès
  • de gérer facilement leurs démarches administratives après décès
  • de simplifier l’organisation des obsèques (livret de messe, cérémonie civile, réception familiale…)
  • de remercier leurs proches et de créer la communauté du souvenir (mémorial, anniversaires, Toussaint…)
Lire aussi :  Alerte sécurité et réglementation sur le matériel de levage

Le lancement commercial (août 2014) a déjà attiré une quarantaine d’adhérents. La volonté est de partager cette longue expérience du web avec les opérateurs funéraires.

Source: Communiqué de presse du 27 octobre 2014

Pour en savoir plus:

Caélis France
François Bourgeois
Gérant
ZA Le Boulais
35690 ACIGNE
Tél. : 02 30 07 00 22
www.caelis-france.com

Proche de Vous / Enhommage.fr
Emmanuel VASSEUR
Président
883 avenue de la République
59700 Marcq-en-Baroeul
Tél. : 03 20 02 75 44
www.enhommage.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.