Bonne année 2016, des vœux pieux ?

1
413

C’est la tradition de ce début d’année, présenter ses vœux, à sa famille, à ses amis, à ses relations professionnelles, à son boulanger en allant chercher sa baguette, à des inconnu(e)s…

De vive voix, par téléphone, par sms, par courrier, par mail, par lettre recommandée nous allons utiliser des phrases banales du genre « Que la prospérité, la joie et la santé soient avec vous et votre famille tout au long de cette nouvelle année. Bonne et heureuse nouvelle année » ou franchement sirupeuse « Que le chemin de l’année 2016 soit parsemé d’éclats de joie, de pétales de plaisir, qu’il soit éclairé par l’étincelle de l’amour et la lueur de l’amitié. Bonne et heureuse année ! »

Pour débuter, l’année 2016 est bissextile, donc un jour de travail en plus et les 1er et 8 mai tombent un dimanche comme le 25 décembre, donc moins de jours fériés, cela va-t-il vous rendre heureux ou plus riche ?

A qui présentons-nous nos vœux ?

Statistiquement en 2016, il va y avoir quelques 550 000 décès, donc nous présentons nos vœux de bonne santé à des personnes en sursis. Sans oublier les proches des défunts soit plus de cinq millions de personnes qui vont avoir la douleur de perdre un être aimé.

Je n’évoque même pas les causes de décès, enfin si, accident de voiture, catastrophe naturelle, aérienne, ferroviaire ou maritime, meurtre ou attentat. La liste est longue des causes qui arrachent à l’affection des familles des hommes et des femmes dont l’heure du grand départ devait intervenir plus tard.

Je ne peux pas passer sous silence, les autres contrariétés que nous réserve 2016, chômage, pauvreté, impôts, maladie, divorce, décalage entre les souhaits de la population et ceux qui nous dirigent.

Les vœux de Funéraire-info

L’ensemble de rédaction de Funéraire-info vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2016, qui sera riche en événements, que nous vous ferons vivre au plus près. Nous vous présentons nos vœux pour que cette année soit la moins mauvaise possible !

PS : Merci à nos lecteurs, merci à nos annonceurs, merci à Guillaume, Olivier, Claire, Sébastien, Lola, Mélanie, Sarah, Stanislas que vous retrouvez régulièrement dans nos colonnes et merci à nos contributeurs sur Facebook.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.