Nos bonnes résolutions 2014

0
345
Journal du funéraire
Votre actualité sur les pompes funèbres

Puisqu’il est de coutume de prendre de bonnes résolutions, à Funéraire Info, nous ne nous soustrayons pas à la règle. Bonnes résolutions 2014, donc.

JdF1-300x225 Nos bonnes résolutions 2014
Votre actualité sur les pompes funèbres

Note concernant les bonnes résolutions

Contrairement à une légende tenace, les bonnes résolutions sont faites pour être tenues. La rumeur voudrait qu’elles naissent dans l’excitation de la préparation du réveillon et qu’elles s’évaporent au bout de quelques jours, d’aucuns diront quelques heures, en même temps que les dernières brumes d’alcool, ou tout du moins lorsqu’en reprenant son train-train, on réalise que hormis les impôts plus élevés et le petit chien sur le calendrier, rien n’a véritablement changé.

Non, nous nous tiendrons nos bonnes résolutions, parce qu’elles concernent le travail.

Bien entendu, nous avons aussi notre lot de bonnes résolutions personnelles pour cette année, comme faire du sport sans se blesser, arrêter de fumer, vapoter moins et diminuer le café. Ceux qui disent que notre détermination pour tout cela sera érodée en quelques jours sont… Généreux.

Mais les bonnes résolutions professionnelles, elles, seront tenues, puisqu’elles ont déjà pris la forme d’un cahier des charges. Les voici, listées.

Moins de coquilles

Nous avons une certaine tendance à la coquille, à Funéraire Info, ou à la faute d’orthographe de distraction. Cette année, nous relirons nos articles plus soigneusement et attentivement, afin que cela n’arrive plus, ou arrive moins. Ceci, pour votre confort et votre agrément.

Des indications de sources plus précises

Dans la revue de presse, ou dans notre iconographie, nous omettons parfois de citer la source de l’information ou de l’image. Tout cela serait désormais fait avec une extrême rigueur.

Des conditions d’interview précisées

Nous travaillons beaucoup par mail et par téléphone. Désormais, les conditions de réalisation des interviews seront précisées, comme indiquer si elle a été réalisée lors d’une rencontre, par téléphone, par écrit etc… Ceci, afin d’améliorer la transparence.

Une réactivité optimale

Nous sommes déjà très réactifs, comme nous en avons fait la preuve depuis nos débuts. Mais il fallait une bonne résolution facile à tenir pour compenser le surcroît d’attention, d’organisation et de travail que nous imposent les autres.

Des améliorations continues

En 2014, autant voire plus encore, nous continuerons d’écouter nos lecteurs pour améliorer la pertinence, la formulation et la lisibilité de nos informations. La liste de ces bonnes résolutions sera non seulement tenue, mais sans doute allongée.

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour 2014 ? Faites les nous partager, on fera un petit Best of !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.