Carnet de route d’un étudiant en thanatopraxie (9)

2
1149

Dans maintenant un peu plus de 15 jours, notre formation théorique au sein du centre de formation Thanatopraxie, Art et Technique, prendra fin. C’est non sans un petit pincement au cœur que nous repensons aux dernières semaines passées ici, mais aujourd’hui c’est plutôt l’examen du 27 novembre qui occupe nos esprits.

Justement, cette semaine fut parmi celles réservées à la révision et au travail personnel. Ceci dit, ça ne nous a pas empêché, entre deux fiches de cours, de recevoir, avec plaisir, Stéphane Beurton, avec lequel nous avons pu prendre un peu d’avance en virologie, microbiologie et histologie.
Une fois ces matières traitées, nous pourrons dire que le programme de formation est achevé. Pour se faire, nous partons quelques jours à Chambéry, en Savoie, suivre les cours d’un médecin légiste qui, je l’espère, sera enclin à répondre à nos dernières interrogations.
C’est l’occasion pour moi de remercier notre formatrice, Claire, qui nous permet, semaines après semaines de rencontrer des intervenants et des formateurs exceptionnels qui font le maximum pour nous emmener, avec succès, au diplôme (espérons que leurs efforts ne seront pas vains). Un très bon anniversaire à elle, par la même occasion, c’était il y a 2 jours.
Donc, comme je le disais, dimanche, mes collègues et moi-même, partons pour Chambéry, une semaine complète. Ma prochaine chronique sera rédigée depuis la Savoie avec certainement de belles photos pour l’illustrer.
Nous aurons l’occasion d’approfondir le sujet et d’étudier en détail les cellules et tissus qui composent le corps humain, les maladies infectieuses, les agents pathogènes ou les mécanismes de défense, en autre.
Ces trois mois de formation nous aurons fait voir du pays.
Au weekend prochain.
Vous avez zappé l’épisode 8? Suivez ce lien!
Mickaël CURTI
Curti Carnet de route d'un étudiant en thanatopraxie (9)
Mickaël CURTI
Pour en savoir plus: le Centre de formation Thanatopraxie Art et Technique dans le Doubs à Belleherbe, sous la direction de Claire Sarazin et Frédéric Vuillemez.
Lire aussi :  OGF: Inauguration du crématorium de Beaucaire

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here