Cérémonie du souvenir au crématorium du Père Lachaise

0
1372

Une cérémonie du souvenir est organisée le vendredi 1er novembre 2013 par l’équipe des maîtres de cérémonie du crématorium du Père Lachaise et les Services Funéraires Ville de Paris, à Paris, pour  accueillir les familles touchées par un deuil entre juin 2012 et juin 2013.

Un programme, avec texte et musique, sera remis à chaque participant, ainsi qu’un « signet du souvenir », comme empreinte de la cérémonie. Chaque famille pourra également retrouver le nom de la personne honorée  sur le « Mur du souvenir ».

Les cérémonies civiles laïques dureront environ  45 minutes, dans la Salle de la Coupole, à 9h, 10h, 11h et 12h; 4 temps de cérémonie pour accueillir toutes les familles et pour que chacun puisse vivre, dans la sérénité, ce temps de mémoire collectif et laïque.

Pour la seconde fois, le crématorium du Père Lachaise propose la retransmission vidéo de cette cérémonie en direct, à 11H00, pour les familles qui ne peuvent pas se déplacer, sur le site internet du crématorium et disponible en VOD (replay) pendant un mois.

Une façon supplémentaire de rendre hommage et de se souvenir.

 

photoPL5 Cérémonie du souvenir au crématorium du Père Lachaise
Père-Lachaise, salle de la Coupole....

La cérémonie du souvenir 2013 est visible ici en VOD

La cérémonie du souvenir 2012 est visible ici

Lire aussi :  Je n'ai pas peur de vivre alors je n'ai pas peur de mourir, Jacques Higelin

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here