Charlie Hebdo, le funéraire solidaire

1
327
Sur la page Facebook de L'ENAMEF

L’épisode dramatique de la semaine dernière a aussi touché l’industrie funéraire, montrant la solidarité des professionnels et la compassion face à la douleur des familles. De nombreux salariés du secteur ont changé leur photo de profil sur Facebook pour un « Je suis Charlie », montrant que cette tuerie les touchait dans leurs cœurs et leurs âmes, croque-morts oui, mais citoyens aussi.

Nous avons-nous même habillé le site de Funéraire-info pour rendre hommage aux journalistes, policiers et français lâchement assassinés pendant cette terrible semaine. Pendant les tristes évènements de la semaine dernière, nous avons travaillé nos titres, nos mots clés, notre rédactionnel pour être visible dans l’actualité et rendre visible nos partenaires, avec en particulier deux chroniques de Sébastien Mousse.

Mais nous ne sommes pas les seuls. Résonance, enhommage.fr, l’IFFPF, Pascal Leclerc, avis-de-deces.net ont participé, mention particulière à l’E.NA.MEF qui a organisé une minute de silence pendant une formation, communiquant avec des mots simples, « Notre minute de silence s’est tenue ce midi et nous avons coupé les lignes, le temps d’être tous ensemble. Les stagiaires arrivés depuis trois jours viennent de recevoir une première leçon: LE RESPECT. », quand la pédagogie rejoint la citoyenneté.

Pardon à ceux que nous avons pu oublier ….

Lire aussi :  pompes funèbres Jack-Rougereau, vols au cimetière, crématorium OGF...au menu du réveil funéraire du mercredi 7 mars 2018

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here