Chien mort attaché à une bouée, crématorium et enterrée vivante…au menu du réveil funéraire du lundi 19 février 2018

0
446
réveil funéraire du lundi 19 février

Chien mort attaché à une bouée, crématorium et enterrée vivante…au menu du réveil funéraire du lundi 19 février 2018. Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs dans le réveil funéraire du lundi 19 février 2018. Revivez l’actualité dans le réveil funéraire sur Funéraire-Info.

Mensonge par omission –Lu sur Europe 1 

Le gardien de but d’un club de première division a caché à ses coéquipiers le décès de son nouveau-né pour ne pas être exclu d’un match de championnat contre le très populaire club de la police.

Nécrologie – Lu sur France 3 régions

L’ancien rédacteur en chef du « Monde », Daniel Vernet est décédé le 15 février à l’âge de 73 ans. Natif de Chamalières dans le Puy-de-Dôme, il était une grande figure du journalisme. 

Science – Lu sur Science post 

En analysant les changements dans l’activité des gènes d’une personne décédée, un nouveau logiciel peut maintenant déterminer l’heure exacte du décès. De quoi faciliter les investigations médico-légales.

Nécrologie – Lu sur Ouest France 

Didier Lockwood est mort. Le Nice Jazz festival annonce dimanche 18 février au soir la mort du plus célèbre des violonistes de jazz français. 

Nécrologie – Lu sur Le Monde 

Le réalisateur et producteur burkinabé Idrissa Ouédraogo est mort, dimanche 18 février, à l’âge de 64 ans, a annoncé l’Union nationale des cinéastes du Burkina. Il s’est éteint « des suites de maladie » dans une clinique de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, précise le communiqué.

Le monde animal – Lu sur France Bleu 

C’est un passant qui a retrouvé le corps de l’animal sur la plage du Vieux Bréhec, à Plouha : un chien de race Border Collie mort, attaché à une bouée par sa laisse. L’animal nommé Kapy étant pucé, les gendarmes ont pu identifier son propriétaire, mais ce dernier est injoignable. Les gendarmes de Binic Etables tentent de comprendre les circonstances de la mort du canidé. Une enquête a été ouverte.

Crash – Lu sur Ouest France 

Un avion de ligne iranien assurant une liaison interne s’est écrasé, ce dimanche matin, dans le sud-ouest de l’Iran. Les secours recherchent le lieu exact où se trouve l’appareil. La mort des 66 passagers et membres d’équipage de l’ATR 72, n’est pas officiellement confirmée, contrairement à ce qui avait été affirmé dans la matinée par le directeur des relations publique de la compagnie Aseman Airlines.

Ouverture – Lu sur Vosges matin 

Une deuxième entreprise de pompes funèbres s’installe dans la Perle des Vosges. L’entreprise de Bernard Didier n’est plus seule sur le marché, avec l’arrivée de « Gérardmer funéraire ».

Vols d’ailleurs – Lu sur News SFR

Assister à des funérailles ou à une veillée funèbre n’est déjà pas très amusant, mais alors revenir chez soi pour découvrir qu’on a été cambriolé l’est encore moins. C’est pourtant ce que Randy Brunelle, 35 ans, faisait subir à des familles de l’Etat américain du Massachusetts. L’homme ciblait les personnes absentes au moment de faire leurs derniers adieux à leurs proches. Vendredi, il a été arrêté.

Dans l’Histoire – Lu sur INA 

Au petit matin du 19 février 1973, lorsque le gardien du cimetière de Port-Joinville de l’île d’Yeu entame sa ronde matinale, il ne se doute pas encore de ce qu’il va découvrir… A 9h00, l’employé municipal remarque que la pierre tombale du maréchal Pétain est anormalement propre et que les joints ont été fraîchement refaits. Il alerte la gendarmerie toute proche. Quelques heures plus tard en présence du préfet, les gendarmes constatent que le cercueil a été volé ! C’est le début d’une affaire d’état.

Cimetière naturel – Lu sur France Bleu 

En février 2014 ouvrait à Niort le premier « cimetière naturel ». Il se trouve quartier de Souché. Un concept écologique et une alternative aux cimetières traditionnels. 66 défunts ont fait ce choix depuis quatre ans.

Revendications – Lu sur PETA France 

Un « cimetière » a été installé aujourd’hui devant le Marineland d’Antibes, action symbolique en hommage aux huit orques du parc marin décédées prématurément – chiffre qui n’inclut pas les nombreuses fausses couches et bébés mort-nés. Lors de cette protestation silencieuse, des militants vêtus de noir tenaient chacun aune rose rouge et une « pierre tombale » portant le nom et l’âge de décès d’une orque – Calypso, Clovis, Kim, Betty, Freya, Kim II, Sharkan et Valentin. À travers cette action, PETA dénonce la cruauté des parcs marins et demande la fin de la captivité des cétacés.

Crématorium – Lu sur Midi Libre 

A Montpellier, le crématorium s’est doté de nouveaux équipements. Aux services funéraires métropolitains de Grammont, à peu près la moitié des décès sont aujourd’hui concernés par la crémation.

 Expertise demandée – Lu sur le Huffington Post 

Le ministère de la Défense nationale est à la recherche d’experts en analyse d’ADN et de thanatologues afin d’aider à la récupération, à l’identification et à l’organisation de funérailles pour les quelque 28 000 soldats canadiens disparus au combat.

 Enterrée vivante – Lu sur Funéraire Info 

Une femme aurait été enterrée vivante par erreur au Brésil. Sa famille en est persuadée et affirme même que pendant 11 jours, elle a tenté de sortir de son cercueil.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.