Comparobsèques.com : la transparence au service des familles et des pompes funèbres

3
454
comparobsèques.com
Le jeu de la transparence des pompes funèbres DE MAIGNON à Anglet

On vous en a parlé il y a peu de temps, voilà c’est fait : Olivier HECQUET et Tahar LALMI ont lancé leur comparateur en ligne : comparobsèques.com. Encore un comparateur de devis sur internet ? Pas tout à fait. Simple, fonctionnel, utile, bref un petit bijou digital qui saura à coup sur vous séduire. Allez, venez avec moi, je vous explique tout.

Le soleil arrive, avec lui, les vacances. Afin de faire des économies ou tout simplement parce que vous n’avez pas envie de vous lever de votre canapé, vous allez utiliser des comparateurs en ligne afin de vous emmener vous et votre tribu vous reposer de votre dur labeur. En tête de ces comparateurs on retrouve TripAdvisor. Simple et efficace, il vous trouve tout, tout le temps, rapidement, gratuitement et en plus vous pouvez voir si les autres utilisateurs de ce service ont été satisfaits ou non des prestations proposées.

Eh ben voilà, c’était aussi simple que ça, Olivier HECQUET a appliqué ce modèle au funéraire. Pourquoi ? Pour de multiples raisons qui sont si évidentes que personne n’y avait pensé.

La transparence comme valeur fondamentale.

Olivier le martèle, un comparateur en ligne doit être gratuit, c’est à la fois ce que recherche l’utilisateur, ici la famille, mais aussi le professionnel qui va mettre en avant ses produits, ici la pompe funèbre. Je vous le dis sans arrêt, lors d’un décès, si le temps s’arrête à l’intérieur de vous, il continue sa progression autour de vous : démarches, organisation, tout doit être mis en place rapidement. Une famille a besoin de comparer les prix, et elle ira là où elle peut tout retrouver facilement : la proximité, le prix en ligne, les principales prestations. Avec ce comparateur la famille sait à quoi s’en tenir, les prix en ligne sont les mêmes qu’en agence, et elle aura la possibilité trois semaines après les obsèques de donner son avis sur la fiabilité de la pompe funèbre avec laquelle elle a organisé les obsèques.

Lire aussi :  Avis de décès - Madame Simone MÉLOT

Une plus-value pour les indépendants : digitaliser le devis obligatoire

« Il faut qu’ils jouent le jeu », comme les Pompes Funèbres DE MAIGNON à Anglet, Olivier est dans le funéraire depuis de nombreuses années, il connaît bien le marché.

IMG_20170321_102753 Comparobsèques.com : la transparence au service des familles et des pompes funèbres
Olivier HECQUET co fondateur de comparobsèques.com.

Pour lui la concurrence est rude, la concentration du funéraire qui est en train de s’opérer met à mal les indépendants dans un marché où l’argent et l’humain sont au coude à coude. Pour un indépendant, se faire connaître n’est pas simple, la publicité coûte chère, elle est de surcroit réglementée, et dire sur les réseaux une fois de temps en temps « ouhou je suis là » ne suffit pas. Or sur le comparateur tout est gratuit, aucun abonnement, aucune mise en relation payante, c’est une simple plateforme comparative. Olivier sait que la législation a du bon, mais force est de constater que les devis en mairie obligatoire ne sont pas appliqués par tous. Sur comparobsèques.com, seuls les pompes funèbres certifiées, qui auront établis un devis clair, transparent et fidèle à leurs prix en agence seront présents. Un gage de qualité indéniable et une force considérable pour les indépendants et leur positionnement.

Le digital : Un avenir en construction

Je vous le disais tout à l’heure pour votre voyage, mais c’est valable pour tout, on compare, achète, vend tout par le biais de notre smartphone qui n’est jamais très loin de nous. À l’heure où l’on s’interroge sur les obsèques en ligne et la nécessité d’aller en agence, il est une chose certaine, les familles passent d’abord par internet avant de se rendre en agence. comparobsèques.com sert à matérialiser cela de manière très concrète.

Lire aussi :  Avis de décès - Monsieur Jean-Pierre KOZA

IMG_20170321_102951 Comparobsèques.com : la transparence au service des familles et des pompes funèbres
Tahar LALMI co-fondateur de comparobsèques.com

L’assurance en ligne de mire

Si Olivier HECQUET et Tahar LALMI sont si performants et innovants c’est parce qu’ils sont à l’écoute des besoins des opérateurs et des familles et ont une expérience significative tous deux dans le domaine de l’assurance. L’enjeu du funéraire d’aujourd’hui et de demain se situe au niveau des assurances. L’idée d’Olivier est de créer via cette plateforme totalement gratuite qu’est comparobsèques.com, une matière noble pour les assureurs, qui pourront ainsi travailler en harmonie avec des opérateurs funéraires fiables, puisqu’ils auront auparavant été certifiés et notés par les familles.

Olivier ne passe pas son temps derrière un bureau en attendant que le secteur évolue. Il sait qu’il évolue et il a besoin de s’immerger dans différents univers, des start-ups aux agences funéraires, pour mieux appréhender les réalités du marché, s’adapter aux besoins et surtout innover. Si l’idée de comparobsèques.com existe dans d’autres secteurs d’activités, l’adapter au marché du funéraire de manière transparente, est sans doute la petite révolution de l’année.


comparobsèques.com

Comparobsèques Comparobsèques.com : la transparence au service des familles et des pompes funèbres

3 COMMENTAIRES

  1. Un bon comparateur est un comparateur qui affiche toutes les entreprises de la ville, or ce n’est pas le cas dans bien des villes. Bref travail baclé et ça fait pas sérieux
    Le funéraire c’est pas l’assurance

    • Bonsoir,

      Je vous confirme effectivement que la base légale que nous avons achetée n’est pas complète.
      Si vous êtes une entreprise de pompes Funèbres, vous pouvez vous inscrire en qq clics et gratuitement sur notre site.Nous avons eu une vingtaine d’inscriptions dont les entreprises n’étaient pas encore visibles. Maintenant elles le sont.

      Vous pouvez me contacter directement au besoin pour échanger.

      Cordialement

      Olivier Hecquet
      olivier@comparobseques.com

  2. Merci et grâce à votre article, nous sommes présents à Anglet ( 2 pf ), Reuil Malmaison, Six Fours, Brive.
    Et d’autres seront en ligne dès lundi à Nice, Lille, Dijon, Marseilles, Nimes, Orléans, Draguignan, Angers et Rennes….

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here