Convoi funéraire insolite : un tracteur agricole comme corbillard

0
904
convoi funeraire tracteur angleterre

C’est un convoi assez extraordinaire qui a accompagné Norman Waspe, 69 ans, jusqu’à un crématorium du Suffolk, en Angleterre. Une procession de tracteurs classiques, à la réparation desquels Norman avait consacré sa vie. Un hommage digne et personnalisé.

Normal Waspe, 69 ans, était très apprécié des communes de Barclay, où il travaillait, et de Sicklesmere où il vivait. Et pour cause : dans cet est Suffolk rural, Norman était mécanicien. A la vie comme à la scène, pourrait-on dire : après avoir passé sa journée à réparer les machines agricoles, qui faisaient le gros de sa clientèle, il rejoignait son club de passionnés pour restaurer de vieux tracteurs.

Sportif, Norman était également passionné de chasse, de pêche, et président de l’équipe vétérans du club de hockey local. Mais, depuis tout petit, dans la ferme où il avait grandi avec ses trois frères, il s’était passionné pour les tracteurs, et leur fonctionnement.

Son père, bon mécanicien, lui avait appris les bases de la mécanique, et, dès qu’il fut en âge, le petit Norman partit en apprentissage auprès du réparateur de tracteur de la ville voisine.

Lorsque Norman est décédé, l’hommage que la population lui rendrait paraissait dès lors assez évident : l’accompagner jusqu’au crématorium avec des tracteurs. Plus précisément, un convoi de tracteurs classiques que Norman avait contribué à restaurer, avec leurs charrues.

Sur l’une d’elle était déposé le cercueil de Norman, ainsi conduit au crématorium sur une de ces mécaniques qu’il avait tant aimé.

Des obsèques personnalisées à l’extrême, donc, et un convoi, s’il avait parfois peut être des allures de kermesse, qui aurait fait plaisir au défunt. Je en sais pas vous, mais une pointe d’envie se fait sentir en voyant le Maître de Cérémonies diriger ces obsèques.

A quand un stand de pompes funèbres au salon de l’agriculture ?

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.