David Berjon, du renfort pour RFT

2
965

Remplacement France Thanatopraxie, la société de remplacement de thanatopracteurs, s’adjoint les services d’un nouveau collaborateur, David Berjon. Il fallait bien cela pour répondre à la demande grandissante…

DBergeon-256x300 David Berjon, du renfort pour RFT… En effet, créée il y a deux ans par Cédric Ivanes, RFT était arrivée aujourd’hui au maximum de ses possibilités, pour un homme seul. Soucieux de satisfaire ses clients, son créateur a néanmoins pris le temps de choisir un collaborateur qui entre pleinement dans la philosophie de cette structure. Le nouvel arrivé est donc David Berjon, que nous avons interrogé pour Funéraire Info.

L’appel de la thanato

David Berjon n’a pas commencé directement comme thanatopracteur « J’ai travaillé dix ans dans le milieu médical, comme ambulancier » comment lui est venu le métier ? « Une société pour laquelle je travaillais a ouvert une structure funéraire, et j’ai été amené à faire du transport de corps, et surtout des toilettes funéraires. Ca a été une révélation, je me suis dit : voilà, c’est çà. Je me suis donc réorienté vers la thanatopraxie ».

Rentré sur Nantes, il passe le concours, et entame sa formation de thanatopracteur à la faculté de médecine d’Angers. Diplômé, il travaille ensuite pour une société « J’y ai beaucoup appris, j’y ai reçu une solide formation, et surtout le goût de l’exigence. »

Le hasard fait bien les choses

Pour des raisons personnelles, David Berjon quitte cette société et intègre par la suite une entreprise à échelle familiale, qui malheureusement doit fermer ses portes quelques mois plus tard. S’ensuit pour David une période de transition un peu en dehors du métier « Puis, un jour, j’ai recroisé un des associés de cette entreprise, qui avait monté sa propre structure. Lors de la conversation, il est apparu qu’il ne connaissait pas le sens du mot  »vacances » et qu’il avait besoin de repos. Naturellement, nous avons convenu que je le remplace quelques jours, pour qu’il puisse partir ».

David Berjon monte alors une société en nom propre. Durant ce remplacement, tout se passe très bien. « A son retour, c’était une satisfaction mutuelle. Lorsque je l’ai vu arriver, l’air heureux et reposé, j’ai songé à tous les confrères qui étaient dans cette situation. Quant à lui, les vacances, il ne connaissait pas le concept, et il a trouvé ça franchement plaisant.  En plus de rendre un vrai service à des collègues, j’ai redécouvert mon métier, de façon non sédentaire, ce qui correspond bien à ma nature. Dès lors, proposer mes services dans le cadre de remplacement devient une évidence».

Remplacement France Thanatopraxie

David Berjon rencontre alors Cédric Ivanes, créateur de RFT « Dès le premier contact, nous nous sommes rendus compte que nous avions le même niveau d’exigence et la même conception du métier ». Cédric Ivanes, pour faire face au succès croissant de sa société et aux demandes auxquelles il n’arrivait plus à faire face seul, confie alors deux missions à David. « Tout s’est très bien passé, et nous avons décidé de poursuivre cette collaboration fructueuse ».

Mais alors, comment ça se passe, chacun son secteur ? « Non, pas du tout, c’est selon nos disponibilités et les besoins du client. Nous allons mettre en place un suivi, de telle manière qu’un thanatopracteur qui a fait appel à l’un de nous soit toujours remplacé par le même à l’avenir, sauf cas de force majeure, ce qui lui évite une nouvelle formation à chaque remplacement, et accroît sa sérénité, puisqu’il nous connaîtra déjà ».

La société, dans sa méthode et ses engagements, fonctionne toujours à l’identique, comme l’expliquait dans cet article (lien) Cédric Ivanes.

Lire aussi :  Camille Soustra, nouvelle Directrice de la communication pour le groupe OGF

Donc, un thanatopracteur désireux de prendre des vacances et qui n’avait pas pu parce que le planning de RFT était complet peut rappeler, il y a à nouveau des créneaux disponibles ? « Mais certainement ! Nous avons de nombreuses disponibilités, il suffit d’appeler RFT, Cédric s’occupera des dispositions, et nous viendrons vous remplacer pendant vos vacances. » Laissez-vous tenter : vacances, congés, repos, on vous le dit, le concept plaît beaucoup.

Le site de Remplacement France Thanatopraxie

Remplacement France Thanatopraxie

76 Rue Rachais

69007 LYON

Tél. : 06.65.97.41.00

Mail : contact@remplacement-france-thanatopraxie.fr

 

2 COMMENTAIRES

  1. Bienvenue David, très heureux que tu intègres RFT Remplacement France Thanatopraxie et que tu mettes à disposition des thanatopracteurs tes qualités professionnelles. N’hésitez pas à nous contacter au 06.65.97.41.00

  2. Je ne peux que vous féliciter , cette ascension professionnelle à été particulièrement rapide et à la fois prévisible lorsque l’on connait l’homme. Il est efficace, discret et proche des gens et de ceux qu’il remplace et à n’en pas douter cette collaboration sera fructueuse et je le souhaite, pérenne . Félicitations à vous deux et longue vie à RFT …

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here