Décès un 26 août, éphéméride

0
743
Aujourd’hui :

Pas de journée internationale répertoriée.

Défunts du jour :

2009. René Morizur (65 ans) était un musicien (saxo, accordéon), connu pour avoir été membre des Musclés dans les années 90. Comme instrumentiste, il a accompagné dans sa carrière Michel Sardou, Sylvie Vartan, Daniel Balavoine, Johnny Hallyday, Sheila, le groupe Trust, Herbert Léonard et bien sûr Dorothée qu’il accompagne à la télévision dans le « Club Dorothée« . Il joue également dans la série Salut les Musclés sur TF1. Il se retire dans le Var et meurt d’une rupture d’anévrisme.

Tex-Avery-219x300 Décès un 26 août, éphéméride1980 : Tex Avery, réalisateur de films d’animations. Il est à l’origine du style farfelu des cartoons hollywoodiens des années 1940. Tex Avery a travaillé pour les studios Universal, Warner Bros. et Metro-Goldwyn-Mayer (MGM), et est connu pour ses créations d’univers aux situations délirantes. Parmi ses personnages, on peut citer Bugs Bunny, Daffy Duck, Droopy ou Casse-noisettes.

LindberghStLouis-238x300 Décès un 26 août, éphéméride1974 : Charles Lindbergh, pionnier américain de l’aviation. « L’aigle solitaire », comme on le surnommait, entre dans la légende en devenant le premier pilote sans escale et en solitaire à relier New York à Paris entre le 20 et 21 mai 1927 en 33 heures et 30 minutes, à bord de son avion Spirit of Saint Louis. Dans les années 1920 et au début des années 1930, Lindbergh utilise sa célébrité pour aider à promouvoir le développement rapide de l’aviation commerciale américaine. En mars 1932, cependant, son jeune fils, Charles Jr., est enlevé et assassiné dans ce qui est bientôt surnommé le « Crime du Siècle ». Cet événement conduit finalement la famille Lindbergh à fuir les États-Unis en décembre 1935 pour vivre en Europe. Avant l’entrée en guerre des États-Unis le 8 décembre 1941, Lindbergh est un ardent défenseur du maintien des États-Unis hors du conflit mondial – comme l’était au Congrès son propre père, Charles Lindbergh, pendant la Première Guerre mondiale – et devient un leader du mouvement anti-guerre America First. Néanmoins, après Pearl Harbor, il soutient l’effort de guerre et participe comme consultant civil à des missions de combat dans le théâtre du Pacifique.

Lon-Chaney-198x300 Décès un 26 août, éphéméride1930 : Lon Chaney, acteur de cinéma américain du temps du muet. Il fut l’un des acteurs les plus polyvalents et les plus impressionnants de l’aube du cinéma. On se souvient de lui surtout pour ses compositions de personnages torturés, souvent grotesques et affectés, ainsi que pour son talent novateur en ce qui concerne le maquillage de cinéma. Il fut surnommé « l’homme aux mille visages ». Il est l’acteur principal de « London after midnight », en 1927, film dont toutes les copies ont été perdues, et qui était réputé rendre fou ses spectateurs.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here