« Dropped » : Camille Muffat et Alexis Vastine inhumés

0
1153
(Capture d'écran Twitter)

Plus d’un millier d’anonymes massés devant l’église Saint-Ouen, à Pont-Audemer (Eure) ont suivi ce mercredi après-midi les obsèques du boxeur Alexis Vastine, intervenues après celles ce matin de la nageuse Camille Muffat. Tous deux morts dans le crash aérien lors du tournage en Argentine de « Dropped », téléréalité de TF1.

La famille voulait une certaine intimité. Un écran géant a donc été dressé devant l’église. Seuls le ministre des Sports et des amis sportifs du boxeur (le judoka Teddy Riner, le footballeur Sylvain Wiltord, le lutteur Christophe Guenot notamment), venus de Paris, sont entrés dans l’édifice. Des gants de boxes ont été déposés sur le cercueil du médaillé olympique, dans l’église

Ce matin, la nageuse et championne olympique Camille Muffat, 25 ans, était enterrée à Nice. Ses obsèques ont auparavant été célébrées à l’église de Saint Jean-Baptiste-Le-Vœu. Plusieurs centaines de personnes étaient massées devant l’édifice.

De longs applaudissements ont retenti à l’arrivée du cercueil blanc. Des stars de la natation française étaient présentes : Alain Bernard (qui participait aussi à l’émission « Dropped »), Coralie Balmy, Yannick Agnel, Laure Manaudou, son ancien entraineur Fabrice Pellerin. Des officiels de la fédération française de natation et du Comité olympique, ainsi que le maire de la ville, se sont déplacés. Son ancienne camarade d’entrainement à Nice Charlotte Bonnet en a dressé en émouvant portrait.  Idole de Camille Muffat, le comédien belge François Damiens avait fait parvenir un message vidéo. Le cercueil a quitté l’église sur la musique des « Chariots de feu » de Vangelis.

Hier mardi après-midi, l’ingénieur du son Edouard Gilles, qui travaillait pour la société de production ALP, a été enterré à Brasles, près de Château-Thierry (Picardie). Le compagnon d’infortune des champions décédés dans le crash des hélicoptères a été honoré dans l’église Saint-Crépin par de nombreux techniciens intervenant dans les différentes émissions produites par ALP. Parmi elles, « Koh-Lanta », dont le présentateur Denis Brogniart, très affecté, était présent.

Lire aussi :  Évacuation pendant les obsèques, Saint Valentin...au menu du réveil funéraire du mercredi 14 février 2018

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here