EFFA : l’École de Formation du funéraire, une réputation inébranlable

0
278

Tout le monde le sait…Lorsqu’on est satisfait de quelque chose on le dit à une personne mais lorsqu’on en est mécontent, alors on le dit à dix personnes. EFFA, l’école de formation du funéraire bénéficie aujourd’hui d’une réputation basée sur son exemplarité.

L’école de formation du funéraire basée dans le Vème arrondissement de Paris assoie sa réputation sur de longues années d’expérience. Créée par la CPFM il y a 35 ans, l’école a vu passer des générations entières de professionnels du funéraire. C’est son accessibilité à tous les publics mais aussi sa rigueur, qui lui attire aujourd’hui tous les lauriers.

Responsable de l’école de formation, Yves MESSIER me confirme ces bonnes nouvelles qui viennent de toutes parts : « les agents pôle emploi nous rendent des avis positifs sur deux points précis que sont la rapidité de nos réponses ainsi, et c’est important, que leur clarté »

C’est comme cela qu’Yves MESSIER a pu se rendre compte de l’excellente réputation de l’école dans le milieu du funéraire. Discrète et peu encline à faire du matraquage publicitaire, c’est en revanche la rapidité avec laquelle les élèves s’insèrent dans le marché du travail qui en fait son excellente réputation.

Outre pôle emploi, le Fongecif, régulièrement sollicité pour le financement des formations, félicite également l’école pour « leurs dossiers faciles à faire, leurs règlements rapides et surtout la transparence des tarifs » car l’offre proposée par l’école que l’on retrouve sur le site internet de l’EFFA comprend tout et ainsi évite « les mauvaises surprises » tant pour les élèves que pour les organismes financeurs.


Vous hésitez encore ? Faites-vous un avis en lisant les témoignages suivants :

Verbatim :

« La formation est complète, les formateurs exercent leurs métiers avec passion et une réelle conscience professionnelle qu’ils savent transmettre, en plus de partager leurs connaissances. L’école est aussi très bien réputée auprès des employeurs. » Cassandre

« Selon Boris, il faut choisir EFFA pour « la qualité des intervenants, de l’équipe d’encadrement et pour le professionnalisme pendant et après la formation ».

En effet, à EFFA, on peut continuer à appeler le centre pour avoir de l’information sur l’évolution réglementaire après la formation. »

« Je recommande EFFA car les cours et les intervenants sont dynamiques. Les cas d’étude, les exemples sont concrets et m’ont permis de m’enrichir sur plusieurs plans. » Sarah

« Je recommanderai vivement EFFA car la formation est complète tant en cours en salle qu’en cours en ligne, le fait de venir de différentes régions permet de partager des expériences et de voir différentes façons de travailler. J’ai également trouvé une ambiance riche humainement. L’accueil et le discours de chaque intervenant était très enrichissant. » Dominique

« Je recommande EFFA à une personne qui souhaite acquérir une formation dans le funéraire, car j’ai été très satisfaite de cette école à tous les niveaux (contenu du programme, échanges, humanité…)
J’ai été agréablement surprise du déroulement de cette formation.
La disponibilité des intervenants et de la direction de l’école, à été pour moi le point fort de cette formation.
Je remercie toute l’équipe de l’EFFA pour leur travail, leur soutien, et leur confiance. » Dominique

« Enseignement complet et professionnel,
Intervenants avec des parcours différents (anciens ou non du funéraire),
Accueil et intégration adaptés (Merci à M. MESSIER),
Se retrouver entre indépendants,
Visite du Crématorium du Père Lachaise.
Même si j’étais en poste avant d’arriver, j’ai appris beaucoup.
Pour finir Petit diction normand : « Chez EFFA, tout va ». » Carole

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site internet de l’EFFA, l’école de formation aux métiers du funéraire ou appeler le 01 55 43 30 03. La prochaine session de maître de cérémonie et de conseiller funéraire débute le 3 avril.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.