Elle trouve une pierre tombale dans son jardin

0
245
pierre tombale propriété privée

Une habitante de West Frankfort dans l’Illinois aux Etats-Unis a faire une surprenante découverte dans son jardin.

Alors que Christy Hemphill s’adonnait à son passe-temps favori, à savoir le jardinage, elle a fait une découverte des plus surprenantes. En retournant la terre de l’un de ses parterre de fleurs, la dame est tombée sur une surface dure qu’elle pensa tout d’abord être du béton. En creusant plus profondément, elle fût pour le moins surprise de trouver un bord arrondi… Il s’agissait en fait d’une pierre tombale dans son jardin ! Du moins de ce que l’on appelle chez nous une stèle, monument funéraire traditionnel aux Etats-Unis.

La retraitée a sorti la pierre tombale de son trou, et a préféré rester prudente : si la stèle ne la dérangeait pas plus que ça, elle a arrêté tout creusement pour ne pas risquer de tomber sur d’éventuels ossements.

Procurant un léger nettoyage à la pierre, toute noircie par le temps, elle a ensuite entrepris de déchiffrer les gravures qui se trouvaient dessus. L’archéologue en herbe, munie d’un papier et d’un crayon à pu en sortir un nom, FOX, bien que les inscriptions se soient trouvées bien abîmées par leur séjour en terre. La stèle contenait également une phrase biblique.

Pierre-tombale-jardin Elle trouve une pierre tombale dans son jardinTout comme en France, il n’était pas rare aux Etats-Unis d’enterrer ses ancêtres dans sa propriété, ou bien autour des églises. Le mystère demeure cependant sur l’emplacement de cette stèle qui daterait des années 1800, alors que la maison elle, n’a que 70 ans.

Christy a donc lancé un appel dans les médias pour en savoir plus sur l’histoire de la ville. Si des potentiels descendants des défunts pouvaient se manifester afin de connaître leur histoire et leur généalogie, ce serait également super a t-elle ajouté. Comme une pierre tombale n’était pas prévue dans l’aménagement paysager de son jardin, elle tient bien évidemment la stèle à leur disposition !

L’article et l’interview vidéo ici : http://www.wsiltv.com/story/35259787/west-frankfort-woman-finds-tombstone-in-flower-bed

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.