Emportée par le cancer, elle a annoncé son décès sur Facebook

0
828
L'annonce de décès sur Facebook

Emportée par un cancer dimanche, l’ancienne chef de cabinet de Laurent Beauvais, l’ex-président de la Région Basse-Normandie, Claudette Peyron a choisi d’annoncer elle-même en publiant un texte sur sa page Facebook, son décès le lundi 25 juillet.

Après son décès dimanche 24 juillet 2016, elle a partagé sur le réseau social Facebook, un émouvant témoignage publié lundi 25 juillet de sa lutte contre le cancer, à Caen, dans le Calvados. La sexagénaire a annoncé à ses proches dans ce texte post mortem, son décès et raconte son combat contre la maladie.

Claudette Peyron, celle qui a été vaincue par le cancer, l’alien, le crabe, le squatter comme elle l’a dénommé, est décédée dimanche. « Je suis morte hier. Un dernier hommage me sera rendu au crématorium de Caen à 9 heures le mercredi 27 juillet » posta-t-elle sur sa page Facebook.

Claudette Peyron qui était elle-même engagée dans la lutte contre le cancer, surtout contre le cancer du sein, dont elle était ambassadrice de la Rochambelle, a fait passer dans ce dernier message émouvant un appel à l’aide pour la lutte contre cette maladie qu’elle avait tant méprisée. Elle a invité tout un chacun pour aider la recherche médicale, à verser au Centre de lutte contre le cancer François-Baclesse, qui se trouve à Caen.

Laurent Beauvais, l’ancien président de la Région Basse-Normandie a été très affecté par le décès de Claudette Peyron. C’était une personne douée, exceptionnelle et d’une très grande force de caractère. Dans un cadre familial formidable, elle a vécu avec une grande lucidité sa maladie commenta-t-il. L’ancien président s’est confié d’être plein de chagrin, car il a perdu une amie. Claudette a mené contre la maladie, un combat lucide, courageux et avec humour et elle mordait la vie à pleines dents disait-il.

C’est au crématorium de Caen, ce mercredi 27 juillet 2016 à 9 h qu’un dernier hommage lui sera rendu.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.