Endeuillé, Hollywood perd l’actrice Mary Ann Mobley

0
413

Hollywood perd Mary Ann Mobley. L’actrice américaine à la carrière bien remplie est décédée hier mardi, chez elle à Beverly Hills (Californie). Agée de 75 ans, elle a succombé à un cancer du sein.

C’est à vingt ans, en 1959 qu’elle frappe un grand coup. La charmante miss Mississippi est alors élue miss America. Une couronne qui lui ouvre des portes, tant au cinéma qu’à la télévision. Elle déménage à New-York, direction Broadway. Tout en apprenant son métier d’actrice, elle apparaît sur scène dans la comédie musicale de 1962 « Nowhere to Go But Up », dirigée par Sidney Lumet.

Elle est alors recrutée par le studio Metro-Goldwyn-Mayer, et s’établit à Hollywood. Là, en 1964, elle tourne aux côtés de Nancy Sinatra « Get Yourself a College Girl ». Pour ce film, elle se voit décerner en 1965 le Golden Globe de la révélation féminine de l’année, partagé avec Mia Farrow.

Cette même année, la voici engagée en vedette aux côtés d’Elvis Presley dans deux long-métrages : « Girl Happy » et « Harum Scarum ». Elle a travaillé également dans de nombreux autres films, dont avec Jerry Lewis dans « Trois sur un sofa ». Par la suite, Mary Ann Mobley se consacre davantage à la télévision. Au fil des ans, elle apparaît dans des séries comme « Perry Mason », « Arnold et Willy », « Mission impossible », « L’homme de fer », « La croisière s’amuse », « L’île fantastique ».

Mariée à l’acteur Gary Collins (avec qui elle coprésente en 1989 à la télévision l’élection de miss America), elle s’est engagée dans des œuvres de charité luttant contre le cancer ou encore la maltraitance des enfants. Elle a également tourné des documentaires au Cambodge et en Somalie pour y témoigner de la situation des jeunes populations.

Lire aussi :  Réception famille post-obsèques, Bill Gates et les Bitcoins, James Bond...au menu du réveil funéraire du jeudi 1 mars 2018

(Photo du film « Girl Happy » avec Elvis Presley)

Film-Girl-Happy-300x226 Endeuillé, Hollywood perd l'actrice Mary Ann Mobley

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here