enhommage.fr, une première participation à Funexpo

0
1043

A l’occasion du Salon Funexpo, qui débute dans 15 jours à Lyon, vous allez avoir l’occasion de rencontrer l’équipe de « enhommage.fr » sur le stand E11. Nous avons eu l’occasion de les interroger, une petite interview en exclusivité!

Funéraire info : Pour commencer, pouvez-vous présenter et présenter votre société, vos produits, vos activités ?

Emmanuel Vasseur: Bonjour, je m’appelle Emmanuel Vasseur, 43 ans, fondateur du site enhommage.fr et entrepreneur-créateur dans l’univers de l’informatique et du web depuis une vingtaine d’années.

L’équipe enhommage.fr, c’est déjà 7 collaborateurs très impliqués et animés par «un vrai beau projet d’entreprise ! »

 

Notre objectif : apporter « du confort du réconfort aux familles » en les déchargeant de nombreuses démarches fastidieuses et en leur permettant de «se concentrer sur l’essentiel ».

La plateforme enhommage.fr offre ; en complément de l’accompagnement des pompes funèbres, une palette de services pour organiser le jour des obsèques et ceux d’après.

Notre technologie intègre au maximum l‘écosystème de l’opérateur funéraire (traiteur, fleurs, cérémonies, dispersion, prévoyance…) lui permettant ainsi d’augmenter sa visibilité et de générer des revenus complémentaires.

De fortes ambitions : participer activement à la révolution numérique du monde funéraire en accompagnant les opérateurs à se rendre visible et lisible sur internet.

Et offrir aux utilisateurs de la plateforme : « du web facile, utile, accessible, personnalisé, interactif, partagé en un clic, partageant ainsi du lien intergénérationnel »

enhommage1 enhommage.fr, une première participation à FunexpoNos produits et services en quelques lignes :

Enhommage.fr est la première plateforme multiservice qui permet d’annoncer le décès d’un proche en un clic . Notre site, distribué exclusivement par les opérateurs funéraires indépendants offre aux familles un espace personnel et sécurisé pour transmettre rapidement toutes les informations pratiques liées aux funérailles, recevoir en temps réel les gestes de sympathie, remercier leurs proches, organiser la réception familiale, accéder à des conseils pratiques, et commémorer un être cher…

Lire aussi :  SCF, OGF, PFDF et Sarah…l'actualité mortelle du Vendredi 16 mars 2018

F.I.: Vous participez à Funexpo pour la première fois, qu’est-ce qui a présidé à votre décision ?

E.V.: Funexpo intervient quelques mois après la naissance de notre plateforme www.enhommage.fr : « un moment propice pour accompagner ce lancement et venir annoncer au marché funéraire cette plateforme multiservice. »

De plus, ce salon sera pour nous une superbe vitrine pour présenter nos solutions aux visiteurs, et tout particulièrement aux pompes funèbres. Le démarrage est plutôt prometteur, ce qui est également l’occasion d’y donner rendez vous à nos premiers mais déjà nombreux clients.

Enfin, nous espérons y rencontrer de nombreux et futurs partenaires !

F.I.: Qu’attendez-vous du salon Funexpo 2014 ?

E.V.:  De belles rencontres professionnelles, une récolte de nouveaux clients, une réaction sur nos services de la part de nos clients.

F.I.: Qu’allez-vous présenter aux visiteurs cette année, des nouveautés ? Des grands classiques de votre gamme ? Participez-vous au parcours des nouveautés ?

E.V.: En réponse à la nouveauté, notre solution en est une à elle toute seule !

L’ergonomie intuitive, le design soigné, l’interactivité et la personnalisation sont au rendez-vous et répondent aux attentes et aux nouveaux usages des familles (cf étude crédoc)

Et pour ne pas tout dévoiler….toute l’équipe vous donne rendez-vous sur son stand, répertorié dans le parcours des nouveautés.

F.I.: Comment comptez- vous prévenir vos clients et prospects de votre participation pour assurer du trafic ?

E.V.: Nous avons commencé à remettre des invitations lors de nos derniers rendez-vous, un e-mailing est programmé en complément d’une omniprésence sur le terrain par nos équipes.

F.I.: Avez-vous des synergies avec d’autres exposants, pouvez-vous les citer ?

Lire aussi :  Une maison funéraire pour les Pompes Funèbres Jacky Rougereau & Fils

E.V.: OUI, par exemple la société éditrice d’Arlequin, car il est important de nous interfacer avec les outils utilisés par nos partenaires.

F.I.: Quelle est la question que vous auriez aimé que l’on vous pose sur Funexpo, et quelle est votre réponse ?

La question d’Emmanuel: L’arrivée d’une plateforme multiservice représente-t-elle une menace ou une opportunité pour les opérateurs funéraires ?

La réponse d’Emmanuel: L’opérateur est « l’interlocuteur privilégié des familles », notre site leur permet d’augmenter leur visibilité et de mettre en avant leurs produits et services ou ceux de leurs partenaires locaux.

Pour aller plus loin: enhommage.fr, SAS Proche de Vous

Le site et la page Facebook

Emmanuel Vasseur

883 avenue de la République, 59700 Marcq en Baroeul – Tel : 03 20 02 75 44

Contact presse : Gwenaëlle Brémilts au 06 62 29 12 77 Ou par mail : gwen@enhommage.fr

Pour aller à Funexpo

FUNEXPO 2014

Jeudi 20 et vendredi 21 novembre 2014 de 10h00 à 19h00
Samedi 22 novembre 2014 de 10h00 à 18h00

Parc des Expositions EUREXPO
HALL 3, Parking PO, Accès Espace Convention
Boulevard de l’Europe – F 69680 Chassieu

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here