Décès un 19 mars, éphéméride

1
704

Aujourd’hui

Semaine internationale de la courtoisie sur la route.

Défunts du jour

Clarke_sm-300x267 Décès un 19 mars, éphéméride
Arthur C Clarke

2008 : Arthur C Clarke, écrivain anglais de science-fiction et inventeur. Engagé dans la Royal Air Force, il invente durant la seconde guerre mondiale le système radar, qui va donner un avantage décisif à la RAF. Il invente également la théorie des satellites géostationnaires. Parallèlement, il écrit des nouvelles de science-fiction, et devient célèbre avec le roman 2001, Odyssée de l’Espace, écrit en même temps que le scénario du film de Kubrik.

Catherine-Sauvage-263x300 Décès un 19 mars, éphéméride
Catherine Sauvage

1998 : Catherine Sauvage, chanteuse et actrice Française. Elle a toujours accordé sa préférence à la poésie mise en musique. Léo Ferré et Gilles Vigneault l’ont considérée comme leur meilleure interprète.

Jean-Osouf-300x220 Décès un 19 mars, éphéméride
Jean Osouf

1996 : Jean Osouf, sculpteur figuratif. Libraire, il est remarqué pour son don de sculpteur. Il devient célèbre pour la statue qu’il a déposée devant le musée d’art moderne pour l’exposition universelle de 1937. Sa carrière prend alors son essor, notamment en Scandinavie, ou les musées achètent ses bronzes.

Randy-Rhoads-240x300 Décès un 19 mars, éphéméride
Randy Rhoads

1982 : Randy Rhoads, guitariste de métal qui a jouée, principalement, avec Ozzy Osborne. Son style inclut de nombreux éléments de musique classique, qui fait de lui une référence du métal symphonique, encore de nos jours. Il est l’influence, entre autres, de Yngwie Malmsteen et de Kirk Hammett.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here