Décès un 25 mars, éphéméride

0
647
Aujourd’hui

Journée mondiale de la procrastination.

Défunts du jour

Gilardi-150x150 Décès un 25 mars, éphéméride2008. Thierry Gilardi était un journaliste et commentateur sportif. D’abord entré à France Inter comme commentateur de rugby, il passe au ballon rond. Embauché sur Canal + en 1987, il parcourt les stades micro en main, avant de passer à la présentation d’émissions comme « Jour de foot » et « L’équipe du dimanche » (1992-2002). Il commente ensuite la Ligue des champions aux côtés de Michel Platini (2002-2005) ainsi que plusieurs Olympiades. Responsable des sports sur la chaine cryptée, il passe sur TF1 en 2005 pour y remplacer Thierry Roland et présenter l’émission « Téléfoot« . Il meurt d’une crise cardiaque chez lui à 49 ans,  la veille d’un match France-Angleterre qu’il devait commenter.

Richard-Fleischer-204x300 Décès un 25 mars, éphéméride
Richard Fleischer

2006 : Richard Fleischer, cinéaste américain. D’abord spécialisé dans les séries B, il réalisera ensuite des films à gros budgets, comptant les vedettes de l’époque. Plusieurs de ses films deviendront des classiques : « Soleil vert », « Barabbas », « L’Assassin sans visage », « L’Énigme du Chicago Express », « L’Extravagant docteur Dolittle », « Tora! Tora! Tora! »

Claude-Debussy-265x300 Décès un 25 mars, éphéméride
Claude Debussy

1918 : Claude Debussy, compositeur Français. Il place son œuvre sous le signe de l’avant-garde, rejetant l’académisme. Avec La Mer, il renouvelle la forme symphonique ; avec Jeux, il inscrit la musique pour ballet dans un modernisme prophétique ; avec Pelléas et Mélisande l’opéra français sort des ornières de la tradition du drame lyrique, tandis qu’il confère à la musique de chambre avec son quatuor à cordes, et son trio des accents impressionnistes inspirés.

Frederic-Mistral-150x150 Décès un 25 mars, éphéméride
Frederic Mistral

1914 : Frédéric Mistral, Poète, écrivain et lexicographe Français, qui obtint le prix Nobel de littérature en 1904.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.