Etats-Unis : la mort sous toutes ses formes

0
113

Comment meurt-on aux Etats-Unis ? Le site internet FlowingData vient de publier un graphique interactif édifiant selon le sexe, l’âge et l’origine de la population, se basant sur des données des Centres pour le contrôle et la prévention de la maladie (CDC).

Les CDC du pays ont étudié des statistiques enregistrées entre 2005 et 2014. On y retrouve par exemple les résultats d’une étude publiée en 2014, et qui établit que l’infarctus du myocarde, les accidents vasculaires-cérébraux et les affections pulmonaires étaient alors les trois premières causes de décès.

On y constate encore que parmi les défunts décédés d’un cancer, le taux est bien plus élevé dans la population d’origine asiatique (28%) que parmi les Amérindiens (18%). Ou que parmi les Américains de 60 ans, on meurt davantage du cancer chez les femmes (40%) que chez les hommes (30%).

Quelque 113 causes (infections, tuberculose, maladies respiratoires, maladies cardio-vasculaires…) sont ainsi passées en revue dans ce travail. Une étude qui montre aussi que tout n’est pas simple : le poids de certaines maladies peut s’estomper avec l’âge, mais réapparaître plus tard dans la vie. C’est notamment le cas des pathologies liées au système nerveux, qui remontent nettement vers la fin de vie. Pour consulter ce graphique, c’est ici.

Lire aussi :  Pétition contre le crématorium de la Villette …l’actualité du 17 mai

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here