Accueil Actualité Évacuation pendant les obsèques, Saint Valentin…au menu du réveil funéraire du mercredi...

Évacuation pendant les obsèques, Saint Valentin…au menu du réveil funéraire du mercredi 14 février 2018

0
246

Évacuation pendant les obsèques, Saint Valentin…au menu du réveil funéraire du mercredi 14 février 2018. Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs dans le réveil funéraire du mercredi 14 février. Revivez l’actualité dans le réveil funéraire sur Funéraire-Info.

Nécrologie – Lu sur Le Parisien 

 » Le palais royal du Danemark a annoncé mercredi le décès à 83 ans du prince Henrik de Danemark, époux d’origine française de la reine Margrethe, qui avait été hospitalisé fin janvier. »

Rougeole – Lu sur La Depeche 

 » Ce 13 février, l’Agence régionale de Santé (ARS) de Nouvelle-Aquitaine a annoncé le décès d’une femme de 32 ans des suites de la rougeole au CHU de Poitiers. Le point sur cette grave maladie infectieuse contre laquelle le vaccin reste le seul moyen de protection chez l’enfant comme chez l’adulte. « 

Nécrologie – Lu dans Libération

 »  L’ancien leader du groupe de folk psychédélique Pearls Before Swine, Tom Rapp auteur d’une poignée de chefs-d’œuvre à la fin des années 60, vient de s’éteindre à l’âge de 71 ans.  » 

Nécrologie – Lu sur Sports

 »   C’était le 22 avril 2017 à Filottrano dans la région des Marches. Michele Scarponi, le grimpeur de l’équipe Astana, trouvait la mort sur la route, à quelques kilomètres de son domicile, renversé par un camion qui lui avait refusé une priorité, alors qu’il était en pleine séance d’entraînement. Plus de neuf mois plus tard, le chauffeur responsable de cet accident, un artisan de 58 ans, nommé Giuseppe Giacconi, est lui aussi décédé, des suites d’une maladie qui s’est déclenchée il y a quelques mois, nous apprend la presse italienne. » 

Découverte – Lu sur Pour la Science 

 » Une tombe princière scythique découverte en Sibérie datant du IXe siècle avant notre ère et probablement inviolée promet d’éclairer les origines de ces cavaliers nomades d’Asie centrale.  » 

Casse-tête – Lu sur Ouest France 

 » En Vendée, la famille d’un défunt n’a pas pu déposer l’urne funéraire au cimetière. La veille de la cérémonie, le maire de Soullans a refusé que son officier municipal travaille le samedi. « 

Évacuation – Lu sur France Bleu 

 » Grosse frayeur ce jeudi après-midi à Uhart-Cize près de Saint-Jean-Pied-de-Port : les pompiers ont dû intervenir pendant des obsèques, face à un risque d’effondrement. 300 personnes ont été évacuées de l’église. »

Désastre – Lu sur Info Sud 

 » Les funérailles virent au drame: le défunt est en pyjama, le cercueil est vide et une bagarre éclate au crématorium! « 

 » Lily était un bébé « mort-né » dont le corps avait disparu dans des conditions étranges à l’hôpital du Havre. Sa mère Anne-Sophie s’est battue pour faire reconnaître son accouchement. « 

Découverte – Lu sur Sciences et Avenir 

 » Des sépultures d’enfants gaulois très bien conservées ont été récemment mises au jour à Jort, dans le Calvados.  » 

 Profanation – Lu dans Le Figaro 

 »  Une quinzaine de tombes catholiques ont été profanées au cimetière de Saint-Louis, du 15e arrondissement de Marseille. Dix chapelles ont été endommagées, une urne vidée, cinq livres funéraires et dix amphores cassés », liste le maire, Jean-Claude Gaudin dans un communiqué. « Si aucune revendication ni inscription xénophobe ou raciste n’ont été relevées, ces actes de vandalisme n’en viennent pas moins salir la mémoire des défunts et heurter le recueillement des familles », dénonce-t-il. »

Crématorium – Lu sur Funéraire Info 

 » Il y en a qui s’offusquerait de voir un sex shop ouvrir au coin de la rue. Et bien pour d’autres c’est le crématorium la bête noire de leur ville. Ils sont quatre. Quatre à avoir bien voulu témoigner anonymement. Quatre avec des raisons bien différentes de voir le crématorium le plus loin de chez eux possible…Voire ne plus exister du tout. « 

Saint Valentin – Lu dans l’Obs

 

Lire aussi :  Archéologie funéraire…l’actualité du mardi 17 avril 2018

 » Même pour les incroyants, l’hagiologie, c’est-à-dire l’étude de la vie des saints, ce petit exercice spirituel auquel nous nous efforçons ici de nous entraîner, est pleine de ressources précieuses. Prenez notre candidat de la semaine, dont nul n’ignore qu’on le fête le 14, le célèbre Valentin. »

« 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here