FFPF et ENAMEF, une ambiance de fête avant la fin d’année

0
1183

L’actualité de la fin 2013 était dense rue de Ménilmontant, le nouveau siège de la FFPF et l’Enamef. Un article remarqué dans Rue89 (que vous pouvez lire en suivant ce lien), un voyage en Guadeloupe et en Martinique avec deux réunions au programme pour permettre de réunir les adhérents de la FFPF d’une part et de renseigner les non-adhérents sur l’action de la fédération, et un samedi 14 décembre chargé avec le matin les assemblées générales et l’après-midi la remise des médailles pour les adhérents de plus de trente ans, l’inauguration officielle des locaux et la remise des diplômes pour les nouveaux conseillers funéraires de l’année 2013.

Journée radieuse dans le 20ème arrondissement ce samedi 14 décembre, un beau soleil, un ciel bleu, un air de printemps au-dessus des locaux de la FFPF ! Heureux présage pour la centaine (et plus) de personnes présentes dans les locaux pour assister aux festivités de l’après-midi, récompenser les adhérents fidèles, faire le tour du propriétaire des locaux, et assister à la remise de diplômes des nouveaux conseillers funéraires post-réforme ! Alain Hoffarth, Roger Schvartsman, Chantal Golliet,  Jean-Claude Simon, Sandra et Florence Fresse (sans oublier sa fille) et les neuf formateurs de l’ENAMEF étaient présents pour accueillir les invités, les mettre à l’aise, offrir une coupe d’un excellent champagne ou un petit four et faire de cette journée une réussite pour les anciens de la Fédé, les nouveaux diplômés, les partenaires présents, les adhérents et la presse professionnelle, Maud Batut de Résonance, Olivier Géhin de Funéraire-Magazine et votre serviteur de Funéraire-Info/Funérevue, personne ne nous a battu froid, preuve de notre légitimé à couvrir l’actualité du funéraire.

Lire aussi :  Marbriers, conseiller funéraire, thanatopracteur : "fermez bien la porte en rentrant"
ENAMEF-0-300x224 FFPF et ENAMEF, une ambiance de fête avant la fin d’année
ENAMEF et FFPF, les nouveaux locaux

Roger Schvartsman a pris la parole pour un discours inaugural et remercier l’assistance d’avoir répondu présent.

« Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, chers adhérents, chers partenaires, chers soutiens, chers amis … »

Il est revenu avec humour sur l’épisode de la recherche des locaux et du déménagement pendant des cessions de formation entrainant plan B et système D….

Il a longuement remercié les partenaires présents juristes, comptables, architectes, mais aussi Fape représenté par Mario Metta, Annick Jennet et Daniel Maulny, Funéris représenté Par Monsieur Chevrier, la société Lomaco représentée par Hervé Masbou et Etai coorganisateur du salon de Lyon, Funexpo, représenté par Cyril Ladet et Jean-Luc Garnier.

Deuxième temps fort de cet après-midi de fête à la Fédé, les adhérents de 30 ans et plus vont recevoir d’Alain Hoffarth et de Roger Schvartsman, la médaille de la fidélité et de la confiance qu’ils ont mis en la Fédé pour la défense et la reconnaissance de la profession. Voici les noms des récipiendaires, MIREILLE COIFFET des pompes funèbres COIFFET dans le 01 à BELLEY, CHANTAL GOLLIET des pompes funèbres ANNECIENNES dans le 74 à ANNNECY, LIONEL TERRASSON des pompes funèbres TERRASSON dans le 79 à NIORT, MICHEL DEPREZ des pompes funèbres DEPREZ dans le 62 à CALAIS, LUCIEN SOULIER des pompes funèbres SOULIER dans le 19 à BRIVE, Monsieur MOUSSY des pompes funèbres MOUSSY dans le 51 AU MESNIL SUR OGER, JEAN MARCHAND des pompes funèbres MARCHAND dans le 59 à LESQUIN, THIERRY CEOTTO des pompes funèbres CEOTTO dans le 51 à VITRY LE FRANCOIS, ROLAND SOUL des pompes funèbres NORMANDIE dans le 61 à DOMFRONT et Louis GUERIN des pompes funèbres GUERIN ET FILS à à GRANVILLE dans le 50.

Lire aussi :  Camille Soustra, nouvelle Directrice de la communication pour le groupe OGF
EMANEF-4-300x224 FFPF et ENAMEF, une ambiance de fête avant la fin d’année
La médaille de la FFPF

Troisième temps fort quand Alain va inviter Jean François Soulier et Fabrice Biras, les 2 nouveaux jeunes élus de région à couper le ruban et inaugurer les nouveaux locaux.

ENANEF-7-300x224 FFPF et ENAMEF, une ambiance de fête avant la fin d’année
Inauguration par Fabrice Biras

Quatrième temps fort avec la remise des diplômes à des jeunes et moins jeunes diplômés, mais motivés, la relève  est assurée dans toute la France avec FICOT David, ALICATA François, CHAPELLE Catherine, BEAUSOLEIL Sarah, BROCHARD Valérie, BERNIS Julien, DESAUNAY Ginette, DESROCHES Simon, DIFFALLAH Mustapha, CLEMENT Stéphanie, HAFFRAY Nadia, HESLOT Catherine, FORMAL Sandy, GARRAULT Marion, COSSARD Franck, GIRARD Monique, GOURMET Martine, LEBEIGLE Marie-José, LE BRAS Arnaud, LOBATO Nicolas, LOPEZ DAVID, PRZYCHODZEN Vincent, YOLDI Sabine, WINDELS Audrey, SINEL Pierre, MILOUDI Mouloud, MIGUEL Céline, YEDRA Laure, VOISIN Vincent, MORILLON Norbert, STEINER Sophie, LUCAS Sébastien, KERJAN Christine, VAN ASSCHE Gilles. Funéraire-Info les félicitent et leurs souhaitent une longue et belle carrière au service des familles et de la profession.

ENAMEF-9-300x224 FFPF et ENAMEF, une ambiance de fête avant la fin d’année
Les nouveaux diplômés

Beaucoup de discussions, beaucoup d’échanges, beaucoup de rencontres, et en repartant, je me faisais cette réflexion, la Fédération Française des Pompes Funèbres c’est plus qu’une Fédé mais aussi et surtout une famille.

Visite et reportage en image!

Pour aller plus loin:

FFPF / ENAMEF – 100 Rue de Menilmontant 75020 PARIS – Tél: 01 46 60 24 24 ou 01 56 54 25 90 et un site internet en suivant ce lien

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here