Funémarket : mais au fait, comment ça marche ?

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Funemarket à Funexpo

Funémarket est une place de marché du funéraire. Le principe est simple : sur internet, on remplit son panier, on valide sa commande, et… Et oui, au fait, ensuite, il se passe quoi ? Visite guidée des coulisses.

Un règlement sécurisé et simple

La première chose à faire, pour valider sa commande, est tout simplement… de la régler. Pour cela, Funémarket offre plusieurs possibilités « Trois moyens de paiement sont proposés, par carte bancaire, par virement bancaire, ou par chèque », explique Pascal, de Funémarket. « Bien entendu, le paiement est entièrement sécurisé, on passe pour cela par Click-n Pay, qui est une filiale spécialisée dans le paiement sécurisé en ligne d’une banque. »

Le paiement par virement remporte la majorité des suffrages « Généralement, on constate que nos clients règlent leur première commande par carte bancaire, puis optent pour le virement. C’est plus simple, puisqu’une fois nos coordonnées indiquées à leur banque, il n’y a plus besoin de les saisir à chaque fois ».

Et ensuite

« Une fois la commande validée, elle est envoyée directement chez nos fournisseurs, qui la traitent. » Funémarket n’a pas de stock ? « Non, surtout pas, ce n’est pas notre vocation, nous sommes une place de marché du funéraire, pas une entreprise de VPC ».

Comment faites-vous pour savoir s’il y a du stock ou pas ? « Lorsqu’une entreprise choisit de travailler avec nous, elle nous donne une quantité définie à commercialiser sur le site, puis nous communique les variations de stock. »

Et les frais de port ? « Ils sont indiqués pour chaque produit et sont ceux du fournisseur. Sur certaines quantités, il y a des variations, comme franco de port au-delà d’un certain nombre, dans ce cas, c’est appliqué automatiquement. De même, chaque produit voit indiqué dans sa fiche quelle est sa date de livraison, à laquelle le fournisseur s’est engagé. Elle n’est pas la même si vous commandez des plaques et des bougies ou un monument. ».

Funémarket, vous simplifie la vie

Ce n’est pas là l’intérêt majeur de Funémarket « L’idée de Funemarket est de regrouper les commandes de divers fournisseurs en une seule, en une seule session. Plutôt que de devoir aller chez votre fournisseur de capitons, remplir une commande, valider, puis chez votre fournisseur de monuments, remplir une nouvelle commande, valider, puis votre fournisseur de bougies… et ainsi de suite, là, vous trouvez les produits dont vous avez besoin, de vos fournisseurs habituels s’ils sont référencés chez Funémarket. Vous remplissez votre panier, et vous procédez à une commande et un paiement, au lieu de plusieurs. »

Ajoutez à cela que Funémarket est ouvert sept jours sur sept, vingt quatre heures sur vingt quatre.

« Et, atout non négligeable » explique Pascal, « Funémarket offrant toutes sortes de produits de toutes sortes de fournisseurs, de grandes sociétés connues jusqu’aux artisans qui fabriquent de petites séries, en vous promenant sur le site, vous pouvez trouver le produit qui vous permettra de vous démarquer de la concurrence, et dont vous n’auriez peut être jamais entendu parler sans cela ».

Donc, Funémarket est une plate-forme internet performante « Pas seulement, parce qu’il y a des gens derrière. S’il arrive quoique ce soit, un impondérable sur la commande, par exemple un camion coincé quelque part, ou que vous même voulez modifier quelque chose, on vous appelle ou vous pouvez nous joindre. »

L’espoir des artisans ?

Funémarket a eu un effet que n’avaient pas prévu ses créateurs à la base « On en a encore un exemple récent, un produit qui arrive chez nous, je ne dis pas ce que c’est, vous le découvrirez dans quelque jours. Mais il a été inventé par un entrepreneur local, qui l’a utilisé d’abord pour lui, puis s’est dit que ça pourrait servir à d’autres. Mais comment le distribuer, se faire connaître, trouver des clients ? Un de ses collègues lui a dit de venir nous voir. »

Funémarket, plate-forme de lancement d’innovations ? « Tout à fait. Une entreprise qui a une bonne idée, un bon produit, mais pas les moyens de faire de la communication, qui peut coûter cher, en le référençant chez nous, voit son produit atteindre d’autres professionnels qui cherchent précisément ce type de produit, se retrouve référencé sur le web, commercialisé à l’échelle nationale, en un mot, atteint un niveau de visibilité qu’il aurait mis beaucoup de temps à se créer autrement. Funémarket, comme Funéraire Info, qui parle aussi de ces produits là, offrent tous les avantages du numérique aujourd’hui, ciblés pour les professionnels du funéraire, puisque conçu par eux, et pour eux. »

Le site Funemarket : www.funemarket.com

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