Funéraires de France, le contrôleur validé par les PF Jalabert

1
270
Inspection controle chambre funéraire funeraires de france

Beaucoup de professionnels du funéraire sont inquiets à l’idée de devoir se soumettre à un contrôle technique de leurs installations funéraires. Mr Jalabert, des Pompes Funèbres Jalabert à Saint Cyprien, a été contrôlé par Funéraires de France, et il est tout à fait content.

Pompes funèbres et ambulances

Patrick Jalabert tient depuis des années sa société de pompes funèbres et ambulances. Récemment, il a souhaité développer son activité funéraire « Nous avions besoin d’un funérarium pour pouvoir satisfaire au mieux les besoins des familles. Nous en avons donc créé un, adjacent à notre agence, rue du Ponent à Saint Cyprien ». Un funérarium bien dimensionné pour le secteur « Nous avons deux salons ». La société est également doté de deux corbillards.

Pour les équipements, Patrick Jalabert s’est tourné vers un équipementier « Nous parlions du contrôle technique des installations. Jusqu’à présent, pour mes corbillards, je faisais appel à un prestataire de contrôle technique, mais sans attachement particulier. C’est mon équipementier qui m’a parlé de Funéraires de France, qui connaît bien leur matériel. »

Les contrôles techniques Funéraires de France

« Je les ai appelés, et j’ai eu Michel Chazottes au téléphone. D’emblée, le contact est bien passé, et nous sommes convenus d’un rendez-vous pour la mise en œuvre des installations ».

Patrick Jalabert n’est pas inquiet « Pour le funérarium, on a fait appel à un bureau d’études. Il fallait prêter une attention particulière à toutes les normes, accessibilités, volumes, aération, etc… Nous avions un cahier des charges très complet ».

Et le contrôle technique en lui-même ? « Très professionnel » souligne Patrick Jalabert. « Le contrôleur a absolument tout vérifié, que chaque chose était à sa place et fonctionnait comme elle le devait. Le contrôle a duré une heure et demi, au terme de laquelle il a validé l’ensemble. » Ca ne semble pas être une corvée ? « Pas du tout, c’est un moyen de vérifier que tout est fonctionnel. »

Lire aussi :  Inscrivez-vous gratuitement au 1er Salon du Funéraire Grand Sud

L’inauguration oubliée

La maison funéraire est rentrée en activité quand ? Patrick Jalabert compulse ses notes « Le 5 février. On n’a pas vraiment fait d’ouverture officielle, nous n’avons pas ce côté formaliste. En fait, dès que tous les feux ont été au vert et que nous avons eu besoin du funérarium, nous avons commencé à l’utiliser. »

Le point de vente et la chambre funéraire sont donc complètement opérationnels. « Oui, tout à fait. Aujourd’hui, nous avons reçu trois familles, l’activité est, comme souvent dans le secteur, par vagues, mais les retours que nous en avons sont très bons. »

Et vos contrôles techniques ? « Pour les visites futures de la chambre funéraire, et aussi pour mes deux corbillards, je ferai appel à Funéraires de France, ils sont pros, ils connaissent très bien leur sujet et le matériel. Pour moi, c’est parfait. »

Le site internet de Funéraires de France : www.funeraires-de-france.fr

Merci aux Pompes Funèbres Jalabert
4 rue du Ponent
ZAE Las Hortes
66750 Saint Cyprien
Tél. : 04 68 21 04 47
Fax : 04 68 21 58 86

 

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.