FunerArts, des articles funéraires qui offrent une garantie solide

0
135
Funerarts garantie qualité made in france

FunérArts s’est distingué, ces dernières années, dans le monde funéraire, pour l’originalité de ses créations et le « coup de jeune » qu’elles apportent au monde des articles funéraires. Mais au fait, quelles garanties pour ces nouveaux matériaux ? Sont ils aussi durables que le granit ? On fait le point.

Funerarts-garantie-made-in-france-300x225 FunerArts, des articles funéraires qui offrent une garantie solideFunérArts, un partenaire fiable

Les créations FunérArts se sont faites remarquer pour leur design original et novateur, en même temps que les possibilités de personnalisation qu’elles offraient. Ceci n’aurait pas suffi à assurer le succès de la société sans d’autres qualités « Nous nous sommes fait remarquer pour nos productions originales, mais ce qui a attiré et fidélisé nos partenaires est ailleurs, et tiennent en trois mots : la qualité de production, la réactivité et la garantie » nous expliquent les équipes de l’entreprise Nordiste.

C’est à dire ? « Aujourd’hui, un partenaire FunérArts, lorsqu’il fait appel à nous, a des garanties. La garantie que sa demande sera prise en compte immédiatement, lorsqu’il nous demande une pièce personnalisée particulièrement. Nous pouvons lui donner un délai fiable. Ensuite, il y a la qualité de fabrication. Nos clients pompes funèbres et marbreries, savent que lorsque nous leur livreront un produit, nous y auront apporté un grand soin dans le processus de fabrication. Enfin, la garantie, parce que c’est bien beau de livrer un beau produit, mais il faut s’engager à ce qu’il reste beau dans le temps. »

funerarts-garantie-personnalisation-300x214 FunerArts, des articles funéraires qui offrent une garantie solideDes matériaux éprouvés

Il est vrai que les pompes funèbres et marbreries sont plus habituées au granit et aux matières minérales, moins aux matériaux utilisés par FunérArts, ce qui peut leur poser question. « C’est tout à fait normal. C’est pourquoi nous y apportons des réponses » explique Cristelle, directrice générale.

Lire aussi :  Les origines d'Halloween : des celtes aux États-Unis, renvoi de citrouille

« Tout d’abord, le matériau. Le PLEXIGLAS® est un matériaux solide, incolore, très haut de gamme, parfaitement lisse. Le fait qu’il soit incolore est important, parce qu’il n’influe en rien sur l’image qui peut apparaître dans le support, les couleurs ne sont pas altérées ou atténuées. Ensuite, il est durable. C’est un matériau qui résiste aux intempéries, au gel, aux variations de température. Il est imperméable aux ultra-violets, et donc joue un rôle de filtre protecteur pour l’image. C’est un matériau qui ressemble au verre, mais qui présente les qualités physiques de l’acier inoxydable, ce qui veut dire qu’il ne se fragilise pas dans le temps. »

« Nous connaissons notre matériau » précise Cristelle, « mais nous maîtrisons également le processus de fabrication. Tout simplement, en réalisant tout en interne. La sous-traitance n’existe pas chez FunérArts. »

funerarts-garantie-résistance-300x201 FunerArts, des articles funéraires qui offrent une garantie solideUne garantie solide

Tout est soigné jusque dans les moindres détails, comme les images présentes « Le procédé d’impression que nous utilisons est de dernière technologie, il offre une qualité de la photographie unique tout en conservant sa luminosité. La protection totale anti UV réalisée directement lors de la fabrication du support en assure la pérennité des couleurs. »

Et tout est soigné jusque dans les moindres détails « L’arrière des socles de nos produits est taillé en biseau, ce qui crée un amorti en absorbant l’inertie lors du basculement de la plaque vers l’arrière (pour les collections FunérArts, In-Cut, Formes, Tableaux, Vagues, Livres). Ainsi, on protège le monument sur lequel il se trouve ».

Ce qui permet à FunérArts de proposer une garantie de 15 ans sur ses produits « Nous connaissons parfaitement les matériaux que nous utilisons, nous savons comment ils réagissent, et surtout, nous fabriquons tout nous-même. En sachant comment nos produits sont faits et de quoi ils sont faits, nous pouvons les garantir les yeux fermés. »

Même pas une clause d’exclusion ? « Les clauses d’exclusions sont simples, nous ne garantissons pas nos articles contre l’intervention humaine ni contre les éléments climatiques extrêmes, comme la totalité des produits manufacturés dans le monde. »

Merci pour toutes ces précisions, à bientôt dans Funéraire Info, on compte sur vous « On peut toujours compter sur nous ! »

Le site internet de FunerArts : www.funerarts-express.com

Lire aussi :  Génocide et avortement : je vais vomir, je reviens.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here