FunerArts habille et personnalise les cercueils Bernier et FUNICO

0
880

L’Outil de Personnalisation de Cercueil de FunerArts est en ligne depuis aujourd’hui. Sensation de Funexpo, il a subi quelques aménagements pour tenir compte des retours des pompes funèbres. En route pour la personnalisation 2.0.

La personnalisation de cercueils vue par Funerarts

Funerarts_cerc_bernierprobis-BDEF-300x224 FunerArts habille et personnalise les cercueils Bernier et FUNICOL’idée que propose FunerArts, consiste à apposer des plaques sur des modèles précis de cercueils, entièrement personnalisables et sur toutes les parties visible de ceux-ci « Nous travaillons avec les Cercueils Bernier et FUNICO – Cercueils du Nord, qui ont l’exclusivité jusqu’en 2017. » explique Cristelle, de Funerarts. Un certain nombre de cercueils est proposé sur l’outil de personnalisation du site de FunerArts « Ce ne sont pas moins de 70 modèles de cercueils qui sont proposés, dans plusieurs gammes, inhumation, crémation, écologiques, et enfants. Ce qui offre un panel important, en terme de formes, d’essences de bois, de couleurs… »

Donc, FunerArts a sélectionné des cercueils « Non, ce sont les fabricants » souligne Cristelle « Nous avons demandé à chacun d’eux de faire une sélection dans leur gamme de leurs cercueils les plus vendus, de ceux qui avaient le plus de succès auprès des familles ». Donc, il faut avoir un cercueil Bernier ou FUNICO – Cercueils du Nord ? « Oui, nous ne proposons le produit qu’aux pompes funèbres apparaissant dans la base d’un des deux fabricants ».

Ceci pour garantir, également, la qualité du produit « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les deux fabricants de cercueil pour fabriquer nos plaques en fonction des côtes exactes du cercueil, et ce, sur les quatre côtés et le dessus, pour chacun des modèles ».

Lire aussi :  Le deuil sur Facebook et les réseaux sociaux

Facilité d’utilisation

funerarts_cerc_funico-300x224 FunerArts habille et personnalise les cercueils Bernier et FUNICOLa pompe funèbres, avec la famille, arrive sur l’outil de personnalisation. Ensemble, ils choisissent un modèle de cercueil, puis un thème, avant de sélectionner l’habillage, juste le dessus, juste les côtés, ou l’ensemble. Enfin, ils peuvent personnaliser chaque plaque, individuellement « Nous avons fait ce choix » explique Cristelle « Parce que les familles, au début, sont souvent hésitantes, n’ont pas trop d’idées de ce qu’elles veulent. En leur proposant de choisir d’abord un thème, elles visualisent mieux, ce qui leur facilite la personnalisation. En la matière, tout est possible, garder le thème et y ajouter ou modifier les inscriptions, ou remplacer l’image par une photo fournie par la famille. Ce pour chaque plaque, individuellement ». Effectivement, l’outil est intuitif et souple, et permet de personnaliser tout ou partie.

Pourquoi avoir fait le choix de proposer plusieurs choix d’habillage, par exemple juste les côtés ? « Pour s’adapter aux choix de la famille. Par exemple, ils peuvent vouloir personnaliser les côtés du cercueil, et laisser le dessus vide pour y disposer des fleurs. »

En combien de temps c’est livré ? « Si la commande est passée avant midi, c’est en J+2, sinon, c’est J+3. » reste ensuite à la pompe funèbre à l’installer « C’est très facile, ça se fait en quelques secondes. Nous avons installé un dispositif adhésif, qui permet de fixer rapidement les plaques, et de les ôter aussi rapidement si besoin ». L’ensemble est adapté tant à l’inhumation qu’à la crémation.

Des possibilités infinies

L’outil offre donc des possibilités infinies. Les plaques peuvent être inhumées, où sont retirées en quelques secondes juste avant le départ en crémation et sont soit rendues à la famille, soit recyclées. « Certaines pompes funèbres ont acquis plusieurs jeux de plaques à thèmes pour leurs cercueils les plus choisis par les familles, et proposent de la location pour ces modèles thématiques non personnalisés. »

Lire aussi :  Réception de familles après les obsèques : un travail de deuil essentiel

C’est de la personnalisation 2.0. qui plaît tant aux familles qu’aux fabricants, Bernier et Cercueils du Nord « Oui, parce que nous habillons le cercueil, nous ne le recouvrons pas. Le cercueil reste visible, donc le travail que réalisent ces sociétés. » Cristelle insiste sur le partenariat avec Cercueils du Nord et Bernier « Nous ne sommes pas fabricants, ce n’est pas notre volonté. Nous habillons les cercueils de nos partenaires ».

Une personnalisation à la carte, respectueuse du cercueil, qui offre autant de souplesse aux familles qu’aux pompes funèbres, FunerArts a à nouveau franchi un cap, après avoir révolutionné les plaques funéraires et les inters. On attend la suite avec impatience.

Le site de FunerArts : www.funerarts-express.com

L’outil de personnalisation FunerArts : ocp.funerarts-express.com

Le site de Bernier-Probis : www.bernierprobis.fr

Le site de Cercueils du Nord : www.cercueilsdunord.com

COMM_enfance-BDEF FunerArts habille et personnalise les cercueils Bernier et FUNICO

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here