FUNEXPO 2016, une édition sous le signe du changement à Lyon

1
265
Funexpo 2016 à Lyon

Funexpo, le salon international des arts, techniques et équipements funéraires revient cette année du 22 au 24 septembre 2016 à Lyon. Le mot d’ordre de cette nouvelle édition : nouveauté ! Pour s’adapter davantage aux besoins des pompes funèbres et leur permettre d’être présentes en plus grand nombre, septembre, mois enregistrant le moins de décès, s’est imposé comme une date adéquate pour le salon.

Dans cette logique de changement et de nouveautés, le programme des animations a été renforcé pour répondre aux problématiques quotidiennes des visiteurs et apporter services et conseils.

Le Point conseil FUN’EXPERT, pour des échanges instructifs

Funexpo en partenariat avec le magazine Résonance lance son point FUN’EXPERT, un espace confidentiel dédié aux rencontres entre participants et expert comptable, notaire ou encore avocat ! Durant une journée, chacun divulguera aux visiteurs conseils et recommandations personnalisés sur différents sujets : la transmission ou la revente de leurs pompes funèbres, l’achat, la règlementation ou l’aide à la gestion.

L’espace « collection » pour optimiser les visites

Le salon Funexpo propose aux visiteurs d’accéder en un coup d’œil à tous les produits phares du salon ! Cette exposition permet aux exposants de valoriser une collection vedette et de bénéficier d’une visibilité supplémentaire sur l’événement. Les visiteurs, quant à eux peuvent organiser leur visite en fonction des produits identifiés.

Les ateliers réglementation organisé par la FFPF pour une information au cœur de l’actualité

Découvrez l’espace « ateliers », une zone très animée et dynamique propice à l’échange, dans laquelle les visiteurs pourront assister à des présentations d’informations sur la règlementation en vigueur. Des conseils sur la gestion de certaines problématiques du métier seront débattues chacune durant 20 min, pour un apport concret et pratique.

Une formation ENAMEF pour des visiteurs fidèles au rendez-vous

Cette année un jeu concours est organisé afin de gagner une formation ENAMEF, maître de cérémonie ou conseiller funéraire. Il suffit aux visiteurs de s’inscrire à FUNEXPO avant le 15 juillet, et de se rendre sur le salon le jour J. Un tirage au sort aura lieu sur le salon afin de déterminer le gagnant du jeu concours.

La dégustation de vin pour quelques minutes de détente

Découvrez cette année la session Wine-Tasting, la prestation phare de l’agence « Les Vins

Dévoilés », créés en octobre 2003 sous l’égide de Gaël Herrouin, l’un des 20 Courtiers- JurésExperts en vins assermenté en France. Lui et son équipe interviendront et réservent aux participants un accueil VIP, avec la possibilité de déguster des vins introuvables dans le commerce et des accords mets-vins inattendus.

Une visite touristique pour agrémenter un séjour lyonnais

Profiter d’une visite du salon pour découvrir les charmes du patrimoine lyonnais, voici un programme alléchant ! Funexpo met en contact les visiteurs du salon avec Primarêve, une association de guides, afin de découvrir le patrimoine exceptionnel de Lyon, son art de vivre, son environnement, son offre culturelle et gastronomique à travers des visites guidées par thème. Le cimetière de Loyasse, plus ancien cimetière de Lyon dans le 5è arrondissement, ouvre également ses portes pour une visite atypique.

FUNEXPO 2016, une édition sous le signe du changement : nouvelles dates, nouvelles animations, nouvelle dynamique ! Le salon réserve encore bien d’autres surprises en termes d’animations…

Pour suivre l’actualité de FUNEXPO, rendez-vous sur www.funexpo-expo.com

Contact presse

Leslie RIVAT – Directrice Marketing

Tel : +33 (0)1 46 99 31 11 – lrivat@infopro-digital.fr

Source : Communiqué de presse du 12 avril 2016

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.