Funexpo, les capitons personnalisés Anoblis

0
967

Une nouveauté sur Funexpo 2014, avec la présence d’Anoblis sur le Stand C76. Cette société présente de beaux capitons personnalisés, en harmonie avec ce que le défunt aimait. Un produit « couture » qui répond à une demande croissante de personnalisation et un produit breveté dont l’installation s’effectue en une minute. Quelques questions à Maryse Labbé et ses réponses!

Funéraire-Info: Pour commencer, pouvez-vous vous présenter et présenter votre société, vos produits, vos activités ?
Maryse Labbé pour Anoblis:  Je m’appelle Maryse Labbé, j’ai 50 ans et je suis décoratrice d’intérieur depuis de nombreuses années.
Pour avoir subi à de nombreuses reprises, des décès de proches, j’ai eu à « choisir » des capitons. J’ai, à chaque fois, subi ce choix comme une épreuve et j’ai choisi par dépit, ne trouvant aucun décor intérieur de cercueil pouvant représenter ce que mes proches avaient aimé durant leur vie.

Nous mettons une vie à nous construire et quelques jours à partir…

J’ai créé une gamme «d’écrins», «d’enveloppes funéraires», de  «derniers décors » autres que des « capitons ». Ceci, avec la volonté d’apporter  un produit « couture »  beau et accessible en relation avec ce que le défunt aimait durant sa vie. J’insiste toujours sur le beau « accessible » considérant que le beau n’est pas l’apanage du cher et du riche.
Pour que nos produits soient beaux, nous fabriquons exclusivement en France dans une entreprise du nord de la France. L’entreprise est labellisée « Entreprise du patrimoine vivant » ce qui symbolise le travail de main d’œuvre effectué par des femmes et des hommes, et non par des machines qui fabriquent « au kilomètre » et parfois à l’étranger.
Pour que nos produits soient toujours beaux, nous utilisons des tissus de qualité et un molleton en laine de mouton pour plus de « confort respectueux »
Nous avons conçu ce produit avec l’aide et la volonté de différents professionnels des pompes funèbres. C’est la raison pour laquelle nos décors intérieurs de cercueils s’installent en moins d’une minute (système breveté) et sont fabriqués avec des matières biodégradables.
Ces « ultimes décors » sont doux, discrets, respectent l’intimité du défunt et de ses proches pour laisser une dernière image moins traumatisante et atténuer ce moment difficile.
La Nouveauté des « ultimes décors d’intérieur de cercueil » d’Anoblis répond à une demande croissance de personnalisation discrète et permet une réelle différenciation pour les enseignes qui proposent ce nouveau produit.

Lire aussi :  Le Groupe OGF va gérer le crématorium de Saint-Georges-de-Didonne

F.I.: Vous participez à Funexpo pour la première fois, qu’est-ce qui a présidé à votre décision ?
M.L.: C’est notre première exposition à Funexpo. Nous avons besoin de présenter et de faire connaître ce réel nouveau produit et nous  espérons que ce salon professionnel nous permettra de combler nos espérances.

F.I.: Qu’attendez-vous du salon Funexpo 2014 ?
M.L.: Nous espérons utiliser ce salon  comme une vitrine, une tribune pour présenter de réels nouveaux produis et pouvoir démontrer et prouver la beauté du produit et de sa mise en œuvre simple et rapide.
Nous espérons convaincre de nombreux visiteurs de reconnaître ce nouveau produit comme un complément à leur gamme traditionnelle de capitons.

F.I.: Qu’allez-vous présenter aux visiteurs cette année, des nouveautés ? Des grands classiques de votre gamme ? Participez-vous au parcours des nouveautés ?
M.L.: Nous allons présenter lors de ce salon uniquement des produits innovants, principalement notre « ultime décor intérieur de cercueil ».
Nous espérons être prêts pour présenter, en avant-première un autre nouveau produit. Une présentation informative se fera sur notre stand toutes les heures durant 10 minutes.

F.I.: Comment compter vous prévenir vos clients et prospects de votre participation pour assurer du trafic ?
M.L.: Nous allons réaliser un Emailing et envoyer les quelques invitations que nous avons reçues à nos clients.

F.I.: Avez-vous des synergies avec d’autres exposants, pouvez-vous les citer ?
M.L.: Nous n’avons pas de synergies particulières. Nous entretenons une parfaite entente avec nos clients et les grandes enseignes qui nous ont référencé, ainsi qu’avec nos commerciaux multicartes présents sur le salon.

Lire aussi :  Pourquoi le prix des cercueils va augmenter ?

Personne à contacter :
Maryse LABBE (créatrice-fondatrice) . Tél 06 72 86 27 39

Un site internet, en suivant ce lien

En route pour Funexpo

FUNEXPO 2014

Jeudi 20 et vendredi 21 novembre 2014 de 10h00 à 19h00
Samedi 22 novembre 2014 de 10h00 à 18h00

Parc des Expositions EUREXPO
HALL 3, Parking PO, Accès Espace Convention
Boulevard de l’Europe – F 69680 Chassieu

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.