Game of Thrones : une saison 7 qui commence fort

0
172
Game of Thrones spoilers

Ca y est, la saison 7 de Game of Thrones a officiellement débuté, il y a deux semaines, et est visible sur OCS 24 heures après la diffusion américaine. Alors, ou en sommes-nous restés, et qu’y a-t-il à attendre de cette septième et avant-dernière saison ? On fait le point, attention, article à fuir si vous n’avez pas vu les deux premiers épisodes.

Un point sur la situation

Dans le Nord, les Stark se sont réunis à Winterfell. Jon, désormais roi, tente tant bien que mal d’unifier toutes les maisons du Nord et les sauvageons afin de contrer l’immense armée de Marcheurs Blancs qui s’approche inexorablement du Mur.

Daenerys Targaryen, secondée par sa gigantesque armée constituée de Dothraki, de Puinés et d’Immaculés ainsi que de la flotte Fer-Nés des Greyjoy, a enfin accosté à Westeros et s’installe dans la cité de Peyredragon. Sous les conseils avisés de Tyrion, elle est à la recherche d’alliés dans sa quête du Trône de Fer et envisage une alliance avec le Nord. Jon Snow, après récepton d’une invitation, est en route pour la rencontrer (enfin).

À Port-Réal, Les Lannister, esseulés et sans aucun allié, doivent s’efforcer de conserver le pouvoir contre les maisons Tyrell, Martell et Greyjoy qui se sont rebellées contre le trône de Fer suite à l’attentat du grand septuaire de Baelor. Cersei, désormais reine des Sept Couronnes, est désespérément à la recherche d’alliés pour contrer l’alliance des maisons Stark et Targaryen au Nord.

Tandis que chaque maison de Westeros est à la recherche d’alliés potentiels dans la lutte incessante du pouvoir et du jeu des trônes, la véritable guerre se prépare au Nord où l’immense armée de Marcheurs Blancs menée par le Roi de la Nuit s’amasse de l’autre côté du Mur, bien décidée à le détruire pour entrer dans le monde des vivants et y anéantir toute vie qui s’y trouve….

Début sur les chapeaux de roues

La saison commence par un banquet. Bon, évidemment, un banquet à la façon de Games of Thrones : lorsqu’on sait que ce dernier est organisé par Arya Starck et offert aux participants de la Noce Rouge, on devine rapidement qu’elle leur réserve un chien de sa chienne. La fille Starck gagne d’ailleurs à cette occasion ses galons de personnage le plus culte dans le camp du bien : son petit sourire satisfait à la vue des cadavres de ses ennemis en dont long sur son côté impitoyable.

On l’a déjà dit, ça se confirme : chacun arrive avec son passé pour nouer des alliances, des personnages qui ne se sont jamais vus vont enfin se rencontrer, pour s’allier ou s’entre-tuer (voire, comme souvent dans GOT, un savant mélange des deux) et l’hiver est enfin là.

Comment Cersei va-t-elle se venger du meurtre de sa fille ? Jon Snow va-t-il découvrir l’identité de ses parents ? Quel destin pour Jonah Mormont ? Qui finira par s’asseoir sur le Trône de Fer ?

Il n’est pas trop tard

Si vous n’avez jamais vu un épisode de Game of Thrones de toute votre vie, il n’est pas trop tard : les coffrets sont disponibles en DVD, et OCS organise des séances de rattrapage en proposant régulièrement toutes les saisons en VOD.

Mais cette série s’affirme désormais à la hauteur du phénomène qu’elle suscite, et pose, l’air de rien, un nouveau standard à la narration télévisuelle.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.