Gest Cim, partenaire des communes pour la reprise de concessions

0
487
Gest Cim

 

La reprise de concessions en état d’abandon ou arrivées à échéance est une entreprise qui s’avère lourde pour les communes, Gest Cim oeuvre pour leur compte depuis près de 15 ans.

Casse-tête administratif et juridique

La reprise des concessions en état d’abandon s’avère parfois être un casse-tête pour les communes. Leurs compétences se doivent d’être à la fois juridiques, techniques tout en nécessitant un temps précieux dont toutes ne disposent pas.

Si l’appel à des sociétés de pompes funèbres ou marbreries est parfois privilégié, Gest Cim rappelle que la reprises des concessions en état d’abandon nécessite une procédure longue (4 ans), et conséquente en ce qui concerne la gestion administrative (procès-verbaux, publicité, recherche d’ayant-droits).

La procédure est particulièrement règlementée, tout comme les opérations se doivent d’être réalisées avec soins, dans le respect des défunts, la salubrité et la sécurité.

Constatant les difficultés que rencontraient la plupart des communes, petites comme grandes, Gest Cim s’est spécialisé dans la reprise juridique et physique des concessions pour les communes.

Concession-cimetière-1-300x200 Gest Cim, partenaire des communes pour la reprise de concessionsGest Cim, partenaire de choix

Le manque de places dans les cimetières est une problématique d’actualité, et faute de temps, beaucoup de communes reportent les opérations de reprises de concessions. Pourtant elle représente une nécessite qu’il est préférable de ne pas reporter. En effet les communes se doivent de pouvoir accueillir 5 fois le nombre de personnes décédées sur leur territoire, et l’ouverture ou l’agrandissement d’un cimetière n’est pas plus aisé.

 

Article L2223-2 

Le terrain consacré à l’inhumation des morts est cinq fois plus étendu que l’espace nécessaire pour y déposer le nombre présumé des morts qui peuvent y être enterrés chaque année.

 

Gest Cim œuvre pour le compte de communes comme Reims, Rouen ou Dunkerque, tout comme d’autres plus rurales.

La société travaille toute l’année dans les cimetières à cette mission, ce que ne peuvent pas toujours se permettre les sociétés de pompes funèbres ou de marbreries qui œuvre plus pour les particuliers.

Gest Cim veille à la préservation des cimetières, au respect des défunts et des familles, tout en planifiant des interventions efficaces en partenariat avec les communes.

Une étude gratuite est proposée à toutes les communes qui souhaitent se pencher sur la mise en conformité de leur cimetière.

Gest Cim
Parc d’Activités du Bois Rigault – 2 rue de l’Europe
62300 Lens
Tél.: 03.21.14.00.00 – Fax.: 03.21.14.00.39
www.ramery.fr

 

 

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.