Hervé Gourdel : le corps de l’otage retrouvé

0
282
(Photo capture Facebook)

Un corps présenté comme étant celui de l’ex-otage français Hervé Gourdel a été retrouvé par l’armée, ont annoncé ce jeudi les autorités algériennes.

 Le guide de montagne et photographe, accompagnait un groupe de randonneurs quand il a été enlevé dans la montagne d’Akbil (au sud-est d’Alger) puis décapité en septembre dernier par un groupe de terroristes djihadistes, Jund al-Khilafa (« les soldats du califat »). Quelque 3.000 militaires, aidés de chiens, fouillaient les lieux depuis trois mois.  C’est un corps enterré sans tête qui a été trouvé tout près, sur les indications d’un islamiste arrêté par les forces de sécurité. Des gendarmes se sont rendus sur place pour procéder à des prélèvements génétiques, afin de confirmer l’identité.

 Les terroristes avaient montré l’exécution d’Hervé Gourdel dans une vidéo publiée sur internet le 24 septembre, qui dénonçait l’engagement de la France en Irak aux côtés des Etats-Unis. Les images ont provoqué une vive émotion dans le monde entier. Depuis ce meurtre, les ravisseurs sont pourchassés. Le 22 décembre, le chef du groupe terroriste Abdelmalek Gouri a été tué. Deux de ses complices sont également morts en novembre.

Lire aussi :  Vivante à la morgue, cimetière, Pompes funèbres… L’actualité du 3 juillet 2018

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here