IFAssistance rapatriement, le monde à taille humaine

0
44
ifassistance-rapatriement

IFAssistance est devenue en quelques années une société de référence pour ses clients chaque jour plus nombreux. Une croissance continue, basée uniquement sur le bouche à oreille, la flexibilité et la qualité de service. Gilles Debeaumarché, son directeur, nous en dit plus.

Une progression continue

IFAssistance a connu, en quelques années une croissance continue « Nous ne faisons pas de grosses campagnes de communication. Nous privilégions l’investissement technique pour améliorer le service que nous rendons à nos clients pompes funèbres » explique Gilles Debeaumarché.

Comment IFAssistance conquiers-t-elle des parts de marché ? « Notre principal vecteur, c’est le bouche-à-oreille. Et toutes les pompes funèbres qui ont fait appel une fois à nos services nous rappellent lorsqu’un nouveau dossier se présente. Cela veut dire que la relation s’est bien passée » et c’est un argument de poids dans un secteur très concurrentiel.

IFAssistance prête une oreille attentive aux besoins spécifiques de ses clients « Nous travaillons, entre autres, avec de grosses pompes funèbres communautaires. Les rapatriements sont chez eux une part primordiale de leur activité, et avoir leur confiance est à mon sens un gage de crédibilité important ».

Pas de mélange des genres

C’est un point important : il n’y a pas, chez IFAssistance, de mélange des genres « IFAssistance est une société qui s’occupe de fret funéraire, uniquement. Nous ne sommes pas une pompe funèbre, nous n’avons aucune habilitation en ce sens et nous n’avons aucune envie d’en obtenir un. Notre activité, c’est du B to B, la famille, c’est celle de notre client pompes funèbres, c’est son convoi, en aucune manière nous ne tentons de nous substituer à lui ».

Lire aussi :  Les origines d'Halloween : des celtes aux États-Unis, renvoi de citrouille

C’est un sujet auquel est attaché Gilles Debeaumarché « Notre neutralité, c’est l’assurance pour notre client d’obtenir un service de qualité sans arrière-pensées ».

Une entreprise à taille humaine

Sur ce qui distingue IFAssistance, Gilles debeaumarché souligne tout d’abord l’aspect humain « Nous sommes une entreprise à taille humaine, une petite équipe, ce qui fait que, quand un client nous contacte, nous le connaissons, il nous connaît, les rapports sont plus simples et plus confiants. »

Mais surtout, IFAssistance pousse jusqu’au bout le concept de service « Les pompes funèbres sont parfois mal à l’aise avec les rapatriements, qui leur paraissent compliqués et contraignants. Nous, nous voulons désacraliser cette idée : non, ce n’est pas si compliqué que cela. Nous vous accompagnons pas à pas, nous vous expliquons la procédure, et ça se passe très bien ».

Le site de IFAssistance :  www.ifassistance.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here