La compatibilité mobile et les sites internet du funéraire

1
298

Petite révolution Google au mois de novembre 2014, l’affichage d’une information « mobile friendly » ou « Site mobile » dans les résultats de son moteur mobile et a annoncé que cette compatibilité allait devenir un critère de pertinence important pour son algorithme de classement des requêtes.

Cela confirme clairement la volonté de Google de mettre en avant les sites en « responsive design » face à la montée des consultations sur des tablettes ou des téléphones pour des utilisateurs nomades. Nous avons fait des tests sur nos sites, www.funeraire-info.fr et www.netcropole.com, nous sommes qualifiés « Site mobile ».

mobile-friendly La compatibilité mobile et les sites internet du funéraireLes critères pour obtenir ce label sont les suivants :

  1. Pas de technologies incompatibles comme le Flash.
  2. Du texte lisible sur un terminal mobile sans zoomer.
  3. Un contenu lisible sans scroller de façon horizontale ou zoomer.
  4. Des liens suffisamment éloignés pour être correctement cliqués sans problème.

Nous avons testé cette compatibilité sur différents sites de l’industrie funéraire et voici les résultats.

Le site du Choix-Funéraire, Le Vœu, Nova Formations Funéraires ou Comitam passent le test de compatibilité sans problème. Pour les autres, le résultat est sans appel, Texte illisible, car trop petit, fenêtre d’affichage mobile non configurée, contenu plus large que l’écran, liens trop rapprochés.

Nous savons qu’il y a chez un certain nombre d’opérateurs des chantiers internet ont été lancé, la compatibilité mobile est un point à prendre en compte dans le cadre de votre référencement !

Et votre site ? En suivant ce lien vous trouverez une page de test qui vous confirmera si votre site est « Site mobile » ou pas…

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.