La doyenne des Européens, une Française à cheval sur trois siècles

0
264

La doyenne connue des Français et des Européens – et la sixième personne la plus âgée connue dans le monde-, Marie-Thérèse Bardet, une Bretonne née le 2 juin 1898 à Lorient, a fêté samedi ses 114 ans dans une maison de retraite de Pontchâteau en Loire-Atlantique, entourée de sa famille et du personnel.La petite Marie-Thérèse Louise Jégat née à l’hospice civil de Lorient Morbihan, car sa mère Marie-Louise Jégat était célibataire et la confia à l’assistance publique a vécu à Vannes avant de s’installer à Saint-Nazaire Loire-Atlantique juste avant la Seconde guerre mondiale. Elle est aujourd’hui à la tête d’une descendance de deux enfants, sept petits-enfants, quinze arrière-petits-enfants et six arrière arrière-petits-enfants.

1711921_3_c1f6_veuve-depuis-1951-arie-therese-bardet-mere-de_4daac17405577481112fc61c15fb367a La doyenne des Européens, une Française à cheval sur trois siècles

viaLa doyenne des Européens, une Française à cheval sur trois siècles.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.