La Fédération Française de Crémation en assemblée à Tours

1
1104
FFC, le mot de bienvenue

Vendredi 30 et samedi 31 mai, les délégués de quelques 97 associations de crématistes sur 130 avaient rendez-vous à Tours au centre des congrès Vinci pour la 48ème fois. Cette manifestation à l’initiative de Jo Le Lamer, de la FFC, et Claude Tavares, de l’Association crématiste de Touraine, réunissait plus de 150 personnes.

La matinée, plutôt technique était réservée aux membres, suivait un déjeuner, puis l’ouverture de l’assemblée générale avec les allocutions de bienvenue. Se sont succédé au pupitre, Jo Le Lamer, Claude Tavares, Frédéric Thomas président du Conseil général de l’Indre-et-Loire, Marie-Claude Chéramy, directrice générale des Pompes Funèbres Intercommunales de Tours pour L’UPFP, Éric Dreneau, directeur adjoint des PFI et Bernard Saguy, le directeur Général de Mutac.

Des commissions se sont réunies ensuite pour travailler autour de trois sujets, dont les conclusions seront rendues samedi : Les comités d’éthique, instances consultatives permettant de dialoguer avec les gestionnaires de crématorium ; les rites et cérémonies civiles, encore très peu développé dans les crématoriums ; le problème des devis, aujourd’hui difficiles à comprendre et que la FFC veut rendre plus accessibles pour les familles.

Merci à la FFC pour son invitation !

Lire aussi :  Inscrivez-vous gratuitement au 1er Salon du Funéraire Grand Sud

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.