La plaque signature FunerArts, montrez votre savoir-faire au cimetière

0
184
Plaque FunerArts Signature

Le Diable se cache dans les détails, dit l’adage. Plus précisément, se demande FunérArts, pourquoi se priver d’un support de communication efficace sur un monument au seul endroit où c’est autorisé ? La réponse, c’est la plaque Signature, nouvelle idée brillante sortie des planches à dessin du Nord.

ROC-ECLERC-EXINCOURT--300x171 La plaque signature FunerArts, montrez votre savoir-faire au cimetièreLa plaque Signature

« Je ne sais pas vraiment comment est née l’idée » explique Cristelle, de FunérArts « Simplement, nous nous sommes rendus compte que, dans les cimetières, il y avait un, et un seul support de communication autorisé, et qu’il n’était pas suffisamment exploité par bon nombre de pompes funèbres et marbriers. »

Si FunérArts aime poser les bonnes questions, l’équipe de Wormhout, dans le Nord, aime encore plus y apporter d’excellentes réponses. Sous la forme, dans ce cas précis, d’une plaque à coller sur le monument, dans la nouvelle gamme Signature réservée aux professionnels.

« L’idée est que si une famille, au cimetière, voit un monument qui lui plaît, et qu’elle aperçoit, en dessous, quelque chose de joli, en couleur, elle regardera de quoi il s’agit ».

Lost-Funeraire-St-Martin-les-Tattinghem-01-300x171 La plaque signature FunerArts, montrez votre savoir-faire au cimetièreL’alternative

Jusqu’à présent, l’indication de la marbrerie ou de la pompe funèbre qui avait posé le monument était une gravure au bas, juste au-dessus de la semelle, qui, déjà difficilement visible, s’estompait avec le temps.

L’idée de FunérArts est de proposer une indication plus visible et plus durable de la société, sans pour autant envahir ou dénaturer le monument, bien au contraire.

« C’est une indication du nom et du savoir-faire de la société qui a posé le monument dans le cimetière. Et aussi une projection de son image. Ces plaques Signatures à coller, donc, sont complètement personnalisables. Que la société veuille quelque chose de neutre et sobre, ou une image plus chaleureuse et colorée, c’est elle qui décide. »

Lire aussi :  Orthometals, le développement durable et la crémation humaine

Plusieurs formats sont disponibles, et, si vous avez une idée précise, FunérArts peut concevoir des formes sur mesure.

2015-11-30-SENS-PF-Delassasseigne-signature-de-momuments-7x4-choix-5-300x180 La plaque signature FunerArts, montrez votre savoir-faire au cimetièreLa qualité FunérArts

Concrètement, comment ça se passe ? « Il suffit de nous adresser par mail les fonds, textes et logo. Nous proposons une maquette, puis nous concevons les plaques Signatures. Il est indispensable de bien réfléchir à la conception de votre Signature, c’est pourquoi nos graphistes travaillent avec le client. C’est une étape importante, parce que c’est une représentation extérieure des magasins. »

Les Signatures sont ensuite livrées, par cinquante minimum, et sont posées très facilement « Nous n’utilisons que des adhésifs de la marque 3M, qui sont les plus résistants du marché, les seuls capables d’endurer les conditions extérieures, chaleur, froid, pluie… et qui ont une durée de vie similaire à celle de la plaque Signature».

Celle-ci est réalisée ensuite selon les critères de qualité poussés de FunérArts, dont le produit est garanti transparence pendant trente ans, l’image est réalisée en quadrichromie, sur une plaquette de plexiglas de 3 mm d’épaisseur.

Facile à poser, durable, la Signature FunérArts répondra ainsi à la seule question qui compte vraiment : « Quel joli monument ! Ça vient de chez qui ? »

Le site de FunerArts : www.funerarts-express.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here