La revue de presse de l’industrie funéraire du 8 juillet

0
276
revue de presse
Une aventure numérique avec Funéraire-Info

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Hommage à Mouss Diouf dans public
Le 7 juillet 2012, Mouss Diouf disparaissait à 48 ans. Trois ans plus tard, sa femme lui a rendu un nouvel hommage sur les réseaux sociaux, « #moussDiouf #monAmour #TuNousManquesTellement »
Clap de fin pour Vincent Lambert sur le Nouvel Obs ?
Les parents et la famille de Vincent Lambert sont convoqués mercredi prochain, le 15 juillet, au CHU de Reims, pour discuter avec l’équipe médicale de l’avenir du patient…
De la bière à la bière sur 20 minutes
La consomation d’alcool reste la deuxième cause de mortalité prématurée après le tabac et l’une des premières causes d’hospitalisation selon une étude publiée dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire de l’Institut de veille sanitaire (InVS).
Fumée noire au dessus du crématorium d’Héricourt dans le Figaro
«Un crématorium est conçu pour brûler un corps habillé et un cercueil, rien d’autre! Quand il y a autre chose, la machine produit ce type d’émission», explique Jérôme Michaud, responsable du crématorium.
Perche à selfie  dans le Parisien
Une perche à selfie metallique peut attirer la foudre comme un paratonnerre. Un quinquagénaire britannique est mort ce week-end lorsque la foudre a frappé la perche dans le parc de Brecon Beacons, c’est ballot…

[quote_box_center]

La revue de presse vous est offerte par la Fédération Française de Crémation

[/quote_box_center]

Témoignage dans l’Express
La dessinatrice Louison se remémore ce qu’elle faisait ce 7 janvier 2015, quand le terrorisme a frappé la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo.
« Je savais que mon texto n’aurait jamais de réponse », un reportage émouvant…

Pépite du Web signalé par un lecteur
A Saint-Philbert-du-Fouilloux, « la vie suit son cours » pour celles et ceux qui ont cassé leur pipe. Quiproquos, questions existentielles, querelles familiales, passions tumultueuses, voici quelques uns des thèmes qui rythment la mort de ces défunts devenus invisibles aux yeux de leurs proches et qui ont maintenant toute l’éternité devant eux. Le quotidien des « habitants » d’un petit cimetière de province, par Guillaume Tenaud sur Squaredesepitaphes.

 

pressenationale4 La revue de presse de l'industrie funéraire du 8 juillet

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.