La revue de presse du funéraire le 15 juillet 2014

0
339
presse papier
Presse papier en France

La revue de presse du funéraire le 15 juillet 2014, dans la presse et sur le web, les nouvelles des pompes funèbres, des crématoriums et de la thanatopraxie.

Légion d’Honneur, Fabienne Terral-Calmès est faite chevalier de la Légion d’honneur à titre posthume

L’institutrice Fabienne Terral-Calmès, 34 ans, poignardée à mort début juillet à Albi par une mère d’élève, figure parmi les décorés de la promotion du 14 juillet de la Légion d’honneur aux côtés de l’écrivain-académicien Jean d’Ormesson ou de l’ancien ministre Jean-Louis Boorlo ou encore du présentateur sportif Gérard Holtz.

Boulette américaine
La porte arrière d’un véhicule des pompes funèbres aux États-Unis s’est ouverte, vendredi, sur une route très fréquentée de Feasterville, en Pennsylvanie. Une civière avec un cadavre est tombée sur la chaussé… Le service des pompes funèbres a réagi en indiquant «regretter profondément» cet incident.

Miracle Philippin

C’est une scène peu commune à laquelle des Philippins ont assisté samedi après-midi, dans l’église Aurora, située à Zamboanga del Sur. Une enfant de trois ans s’est réveillée dans son cercueil, lors de son enterrement. Plus de 24 heures après avoir été déclarée morte, une fillette est revenue à la vie alors que toute une église célébrait ses funérailles, rapporte The Mirror.

Décès

Le célèbre chef d’orchestre Lorin Maazel est mort à l’âge de 84 ans dimanche en Virginie aux États-Unis.

Nouvelle des pros

Après vingt-huit années d’implication, Bruno Letort abandonne son service d’ambulance. Il maintient le service funéraire qu’il développe.
« Il arrive un moment où l’on ne peut plus mener à bien deux choses à la fois. Il fallait donc faire un choix et j’ai opté pour le service funéraire qui a pris beaucoup d’importance. »

Lire aussi :  Crématorium, cimetière, Pompes funèbres… L’actualité du 4 juillet 2018

Le service ambulance a été cédé à Assistance urgence malouine, Bruno Letort partage le travail avec Mickaël Crespel, la nouvelle société, ACF (Assurance conseil funéraire) Bruno Letort, se consacre donc à tout ce qui touche aux obsèques, en se chargeant des formalités pratiques, y compris pour la crémation. Elle vend aussi des monuments et des cercueils, fait des travaux dans les cimetières, et assure le transport de corps toutes distances. C’est à lire sur Ouest France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here