La revue de presse du vendredi 11 août 2017

0
108
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs du vendredi 11 août 2017. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Funéraire-Info – Normes crématoriums

Nous vous avions déjà parlé, avec Michel Chazottes de Funéraires de France, du contrôle technique des crématoriums. Le dirigeant de Funéraires de France revient sur les points particulier du contrôle technique après équipement d’un filtre à la norme 2018, alors qu’il ne reste que quelques mois avant son entrée en vigueur.

Infirmier(e)s et certificat de décès

Aïe aïe aïe, voilà un sujet bien polémique et problématique qui nous concerne tous en tant qu’individus et qui vous concernent tous en tant que professionnels du funéraire. LE fameux certificat de décès qui vous fait tellement grincer des dents. Une proposition des sénateurs arrive à nos oreilles, et si les infirmier(e)s remplissaient les certificats de décès ? Vous avez été nombreux à répondre, on vous a lu et écouté, on fait le point.

Europe 1 – Dauphin échoué

Un dauphin a été retrouvé mort jeudi sur un banc public près de la plage centrale de Capbreton, dans les Landes. Selon France Bleu Gascogne, l’animal s’était déjà échoué à deux reprises sur la plage mercredi avant de venir mourir dans les rochers la nuit.

Nord Littoral – L’union et Nouvelle République – Cimetières

Le grand, et long, chantier du cimetière en phase d’achèvement. Nouveaux caveaux, création d’un espace mémoire et cinéraire : le cimetière communal est en train d’achever ses travaux, commencés il y a plusieurs années.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.