La société de cercueils de Jérôme Hégo FUNICO déploie la société dans les régions

0
355
Funico dans les régions chateauroux

J’ai eu le plaisir de m’entretenir il y a peu avec Jérôme Hégo, Président Directeur Général de la société FUNICO. Je vous en ai parlé il y a quelques mois, ici, pour mettre en évidence le site internet de la société et les nouveaux services proposés comme l’outil d’aide à la conception de salles d’exposition en 2D ou 3D.

Acteur incontournable du marché du cercueil, Jérôme Hégo souhaite être proche de ses clients. C’est pourquoi un nouveau dépôt a été ouvert cet été en Région Centre, à Châteauroux, en reprenant la société Barre Diffusion Funéraire.

Barre Diffusion Funéraire, un accord gagnant

Barre Diffusion Funéraire est un distributeur de cercueils et d’accessoires, cette entreprise familiale a été créée en 1999. FUNICO a donc intégré cette partie là pour avoir accès à la région Centre. FUNICO peut ainsi accueillir un espace avec des bureaux, un showroom, des accessoires funéraires, et bien sûr entreposer les cercueils, produit central de l’entreprise. 700 cercueils peuvent ainsi être entreposés car l’accord entre Martine Barre – qui s’occupe de la partie commerciale- et Jérôme Hégo, -gérant de l’entreprise- a permis d’emménager dans de nouveaux locaux. Si les deux entreprises ont pu conclure cet accord, c’est qu’ils véhiculent les mêmes valeurs en terme de réactivité, et d’entreprise familiale proche et à l’écoute de ses clients.

Funico-dans-les-régions La société de cercueils de Jérôme Hégo FUNICO déploie la société dans les régionsFUNICO s’étend pour une meilleure implantation en région

Pour Jérôme Hégo, tout est positif puisque la zone géographique à laquelle il accède lui permet de conforter et développer sa présence en région. L’idée est d’apporter un soutien logistique et les cercueils de la gamme FUNICO à ce qui est déjà commercialisé par la société Barre Diffusion. Bien sûr la qualité est au rendez-vous, avec une exigence connue et appliquée dans les autres implantations régionales de FUNICO.

Un déploiement qui continue

FUNICO assoie donc sa place dans le marché funéraire français. Historiquement présent dans le Nord et l’Est – Ex Cercueils du Nord – on retrouve maintenant la société de Jérôme Hégo en Rhône-Alpes et plus précisément dans la région d’Annecy en Haute-Savoie ainsi que dans le Centre à Châteauroux. Deux autres déploiements sont prévus en 2018. Le premier dans la Région Sud-Ouest, l’autre dans le Sud de la France.

Quand au groupe FUNICO l’objectif est de pouvoir distribuer 150 000 cercueils en 2020 répartis sur les principaux pays suivants : France, Belgique, Hollande et Suisse.

Une proximité irréprochable avec les clients

Si FUNICO se déploie sur le territoire français c’est pour une raison très simple : la réactivité. Le cercueil est le produit phare des obsèques, il doit pouvoir être à disposition des opérateurs funéraires, et donc des familles le plus rapidement possible. Bien sûr le cercueil est livré équipé, c’est-à-dire avec le capiton, les garnitures et la plaque d’identité. S’implanter à proximité des clients est une manière de les conforter dans la relation de confiance qu’ils entretiennent avec l’entreprise. Une méthode de travail efficace, qui peut se dupliquer à l’ensemble de la couverture géographique de la société.

2017-2018 des années riches d’avenir

FUNICO ne ménage pas ses efforts depuis plusieurs mois afin d’atteindre les objectifs fixés. Le site internet de FUNICO présente toute la gamme de cercueils disponible avec une visualisation à 360 °, un vrai showroom virtuel. L’outil d’aide à la conception de salles d’exposition dont je suis venue vous parler au début d’année est à la disposition des clients.

Vous retrouverez Jérôme Hégo et l’équipe de FUNICO sur le stand K38 au salon du Funéraire à Paris parc des expositions, le Bourget du 23 au 25 novembre prochain.


Un point sur FUNICO à l’international

le groupe FUNICO International vient de faire récemment l’acquisition de la société BOGRA, fabricant de cercueils hollandais n°2 sur son marché et aussi connu en France auprès d’un certain nombre de pompes funèbres comme fournisseur de cercueils en panneaux de particules.
www.bogra.nl

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.