Le cercueil connecté, pour des funérailles high-tech

0
372

Partons du principe que tout est possible. La société britannique Perfect Choice Funerals, située dans la région de Birmingham (ouest de la Grande-Bretagne) ose désormais le cercueil numérique doté d’un écran plat. De quoi se regarder un dernier film d’horreur avec mamie pendant la veillée mortuaire ?

On imagine une soirée au pub entre deux entrepreneurs de pompes funèbres, après que la BBC ai diffusé un documentaire sur les nouvelles technologies. Tiens, si on créait un cercueil connecté ? Le modèle présenté par cette société est doté d’un écran Led capable, par exemple, de diffuser pendant une cérémonie un diaporama des photos du défunt. Juste pendant les funérailles, parce qu’après…

Ce n’est pas tout. Il serait également possible de se brancher sur internet, et de voir ainsi défiler à l’écran des commentaires de réseaux sociaux. « Pépé tu nous manques » (20 caractères sur Twitter) ou encore un sobre mais de mauvais goût « En apprenant ton cancer, tu ne nous as pas cru, maintenant t’es cuit » sur Facebook.

Décidément fertile en imagination, la société anglaise imagine même la possibilité d’inclure des spots de lumières au cercueil, voire d’inclure des enceintes afin de pouvoir ainsi diffuser un éloge funèbre, une chanson, un poème, un texte religieux, le commentaire intégral de la glorieuse finale 1998 du mondial de foot France-Brésil. Partir sur un dernier contrepied de Zidane, ça aurait de la gueule.

Lire aussi :  Lyon, OGF et la FRAPNA signent une convention biodiversité sur les cimetières

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.