Le Funexpo de Claire et Coralie

0
730
Un Sourire juste pour la photo Guillaume?

Il est tard et je suis fatiguée mais je me colle quand même devant la rédaction que m’a donnée Eric : Racontez votre Funexpo 2014.

Et bien, je dois avouer qu’après les bouleversements de dernière minute qui m’ont obligée à venir mouler moi-même la main de Guillaume Bailly, je suis arrivée à reculons. Oui, j’ai fait un peu de moulage et j’ai même organisé des stages, mais je suis loin d’être une pro.

J’aurais pu renoncer mais ce n’est pas mon genre de me défiler, alors après avoir réussi à convaincre Coralie, une de mes élèves, de m’accompagner, j’ai débarqué au salon avec un seau d’alginate périmée qui trainait dans mon garage et deux sacs de plâtre.

Je devais assurer une animation ? L’objectif a été atteint. En deux fois, précisons-le. La première tentative pour mouler la main de Guillaume à plat n’a pas vraiment été concluante et l’expérience a sans doute été traumatisante pour le modèle, qui a dû patienter deux bonnes heures immobile avec le poignet appuyé sur le bord bien coupant du moule de fortune bricolé dans la précipitation, juste avant de partir.

Heureusement, un confrère compatissant est venu nous prêter main forte pour recommencer en fin d’après-midi. Je tiens à louer Guillaume pour son bon caractère et sa patience et aussi à m’excuser auprès d’Eric pour avoir recouvert son stand de plâtre.

GB-300x168 Le Funexpo de Claire et Coralie
Un Sourire juste pour la photo Guillaume?

Entre deux prises d’empreinte, nous avons quand même eu le temps de nous promener dans les allées et d’admirer de beaux corbillards, de croiser des connaissances et même des amis, de jouer au baby foot et de poser pour le concours de selfie organisé par l’IFFPF. Nous avons raté l’auteure de « La morgue me va si bien » mais avons eu le plaisir de déjeuner avec le vrai « David Bellecroix ».

Lire aussi :  Pourquoi le prix des cercueils va augmenter ?

Le bilan de ce salon est donc parfaitement positif. Je me suis bien amusée et ça fait un moment que ça ne m’était pas arrivé. L’ergothérapie est une méthode très efficace, merci Eric.

J’en profite pour lancer un appel : J’ai perdu mon bracelet en cuir noir. Il est tout simple, il n’a aucune valeur mais j’y tenais alors si vous l’avez ramassé, contactez-moi. Merci.

Funexpo 2014 vu par Coralie : « Pendant le salon, je peux dire que je me suis bien amusée. Claire nous avait demandé de venir l’aider à faire un moulage et il a été parfaitement réalisé ! Pour ma part j’ai une excuse, c’était la deuxième fois seulement que je faisais cela. Donc entre deux catastrophes et dégradation de stand, j’ai pu rencontrer plein de personne et admirer les différents stands. Je tenais quand même à remercier Guillaume Bailly pour sa patience face à notre conception de l’art très personnelle ! J’attends le prochain salon avec impatience. »

Vous souhaitez nous raconter votre Funexpo 2014 comme visiteur? Envoyez texte et photos sur notre mail (funeraire.info[at]gmail.com), nous publierons!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.