Le marché des corbillards des fabricants japonais à l’étranger

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Les corbillards de Mitsuoka

L’industrie automobile japonaise met les morts en avant de la scène internationale avec leurs corbillards.

Mitsuoka, plus connu pour ses supervoitures rugissantes, avec un argument de vente pour ses corbillards de type 5 dans les environs de 77 000$, courtise les marchés asiatiques.

C’est lors du plus grand foire commerciale de l’« industrie de fin de vie » à Tokyo la semaine dernière, que la bataille du Japon pour le dollar des funérailles a été exposée. Même si le Japon se vante d’être l’une des plus vieilles populations du monde, son industrie funéraire, même avec ses 20 billons de dollars est en déclin, car les proches du défunt essaient de diminuer de plus en plus, les dépenses.

En se référant à la démographie actuelle du Japon, les funérailles ne sont plus comme avant et ils sont faits à petite échelle et moins cher. D’après l’estimation de la plus grande firme japonaise de pompes funèbres, le nombre de ventes de corbillards est actuellement de 550 par an, dont un tiers sont vendus par Kawakita et Mitsuoka.

Les industries sont donc à la recherche du marché en dehors du Japon. L’attention de Kawakita, comme de Mitsuoka se tourne maintenant vers les exportations, car la demande des classes moyennes d’Asie exige pour leurs proches, un dernier voyage digne, autre que les petits camions et fourgonnettes proposés par les pompes funèbres.

Efforts qui ont été modestement récompensés jusqu’ici, car depuis 2015, neuf corbillards haut de gamme ont été vendus à l’étranger. De son côté, Mitsuoka prévoit une croissance plus explosive lorsque la Chine exige plus de luxe dans sa flotte de corbillards.

Le président de Kawakita, Takanari Kawakita pour sa part a déclaré être en négociations avec l’Indonésie, Taiwan, Hong Kong et Malaisie et attend leurs décisions. Il y a un grand changement sur les véhicules de style micro-bus pour les plus traditionnels corbillards de type van dans ces pays, a-t-il continué.

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