Leonard Nimoy (Dr Spock) définitivement téléporté

0
392

Il était le fameux « Docteur Spock » mi-humain, mi-vulcain de la série télévisée « Star Treck » : l’acteur américain Leonard Nimoy est mort ce vendredi. Il a succombé à une maladie pulmonaire, âgé de 83 ans. Il était hospitalisé à Los Angeles depuis le début de la semaine.

Sa carrière a commencé dans les années 50. Mais avant de rejoindre la série de sciences-fiction qui l’a marqué à jamais, diffusée entre 1966 et 1969, le comédien avait quelques apparitions dans d’autres fictions : « Bonanza », « Perry Mason », « Au-delà du réel » ou encore « Mission impossible ».

Acteur de théâtre, il n’avait jamais délaissé les planches pour autant. Artiste complet, il a également écrit de la poésie, exposé comme photographe, chanté (cinq albums parus à la fin des années 60). Ces dernières années, il était apparu à plusieurs reprises dans la série « Fringe » ainsi que dans les dernières adaptations au cinéma de « Star Treck ». En forme de clin d’œil.

Lire aussi :  Lyon, OGF et la FRAPNA signent une convention biodiversité sur les cimetières

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.