L’excellente année 2014 de Funéraire-Info

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Début janvier, c’est le mois du bilan pour notre site « Funéraire-Info ». Nous vous devons de la transparence sur nos audiences. Nous voulons également vous convaincre, partenaires et lecteurs, qu’internet est un média indispensable pour l’industrie funéraire.

En un an, l’audience du site a augmenté de 65 % Nous sommes passés de 515.363 visiteurs uniques en 2013 à 852.456 visiteurs uniques en 2014. Les visites de la rédaction ne sont pas comptabilisées. C’est une audience sans EPO, pas de publicité, pas d’automate générant des faux clics…

Cela a entrainé une moyenne mensuelle de visites en 2014 de 71.038, contre 42.947 en 2013.

Le nombre de pages vues ( 1.389.252) en 2014 est en progression de 79 % par rapport à 2013 (776.234).

La page Facebook n’est pas en reste avec quelques 8.800 fans.

La presse et le funéraire

Le secteur compte aujourd’hui deux magazines professionnels papier : « Résonance » et « Funéraire-Magazine ». Pour combien de temps ? L’évolution du secteur vers le numérique est en marche, comme dans les autres secteurs d’activités

Cette année nous allons encore évoluer. Notre souhait est de fidéliser notre lectorat en le gardant plus longtemps sur le site. Nous souhaitons, bien évidemment, augmenter le nombre de nos visiteurs. Pour cela, nous allons développer notre offre et nos entrées sur le site. A commencer par fournir un annuaire numérique des pompes funèbres, des cimetières et des crématoriums. Mais aussi un module de petites annonces.

Nous allons également densifier notre contenu d’actualités, en proposant par exemple davantage d’interviews de personnalités qui n’appartiennent pas au secteur du funéraire. Mais nous visons aussi un traitement multimédia de l’actualité, qui conjuguera à la fois internet, le papier, la vidéo et peut-être une web-tv.

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Nous comptons aussi proposer par ailleurs de nouveaux formats publicitaires : Pop-Up et habillage du site, vous permettant de diffuser vos annonces publicitaires réservées à la presse papier sur internet en permettant une mise en relation directe vers votre site internet.

Grâce à ce format multimédia, qui partagera une régie publicitaire commune, nous souhaitons créer un pôle d’information funéraire moderne, nous renforcer encore, et valoriser vos entreprises et vos services auprès du public et du secteur. Sur ce dernier point, nous réfléchissons d’ailleurs à proposer prochainement un système d’alertes SMS destiné aux décideurs du funéraire.

Nous nous souhaitons une bonne année 2015 et nous vous souhaitons une bonne année 2015 !

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