Mère de Ben Stiller, l’actrice Anne Meara est morte

0
387

Mère du comédien et humoriste américain Ben Stiller, l’actrice et scénariste Anne Meara est morte samedi en Californie, âgée de 85 ans. Avec son mari Jerry Stiller, elle formait un couple d’artistes très populaires dans les années 60 en participant à un cabaret d’improvisation.

Au cours de sa carrière, débutée en 1954, elle a joué dans près de cinquante films, téléfilms ou feuilletons télévisés. Achevant son parcours en 2006 aux côtés de son fils dans « La nuit au musée ». On a notamment pu la voir auparavant en 1990 dans « L’éveil » (avec Robert De Niro et Robin Williams) ou encore en 1980 dans « Fame », le film musical d’Alan Parker. Entretemps, des comédies, et des films moins reluisants.

Pour autant, Anne Meara a été nommée aux Golden Globes pour son rôle dans le feuilleton « Rhoda », et quatre fois aux Emmys Awards pour son travail à la télévision. Elle a également été distinguée en 1984 (avec Lila Garrett) par un prix littéraire, récompensant son scénario du film romantique inter-générations « The other woman ». Elle-même y jouait le rôle d’une grand-mère amoureuse.

Son fils Ben Stiller (« Mary à tous prix« , « Mon beau-père et moi« …) a eu la vocation en accompagnant ses parents sur les plateaux de tournage. Le deuxième enfant, Amy, est également comédienne.

 

Lire aussi :  Lyon, OGF et la FRAPNA signent une convention biodiversité sur les cimetières

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.