Cimetière d’Amatrice : le policier-zombie fait scandale

0
368
policier-zombie
Capture écran lessentiel.lu

Une vidéo circule sur le net, elle met en scène un policier dans un cercueil en zinc, sortant de celui-ci façon zombie !

Le policier avait été dépêché sur la province milanaise, dans le cimetière d’Amatrice pour évaluer les dégâts causés par les deux tremblements de terre de la région en août 2016 et janvier 2017.

Assisté par des secouristes, l’humoriste en herbe a semblé y trouvé un cercueil et s’est transformé en policier-zombie le temps d’une vidéo. Un plan présente un cercueil en zinc, avec une petite couronne de fleurs artificielles. Le couvercle bouge, et c’est là que l’on comprend… On voit sortir un policier du zinc façon mort-vivant, avec en fond sonore le cameraman hilare.

Internet oblige, la petite session des deux compères a tourné en boucle sur les chats des secouristes. Reprise notamment avec une musique façon cirque en fond sonore, elle a semblé faire rire les confrères du gardien de la paix.  Malheureusement elle a été vue par l’ensemble de la population, indignée, et a fini par remonter jusqu’au commandement de la police. Le policier-zombie et son cameraman ont été mis à pied pour dix jours, »sanction maximale prévue pour ce genre d’agissements » a fait savoir Antoni Barbato, le commandant de la police locale milanaise.

Les lieux n’étaient probablement pas les plus appropriés pour ce genre de farce, ni le port de l’uniforme ! Ou peut-être faut-il y voir une forme de burn-out : le policier, fatigué de n’être entouré que de ruines et peut-être fan de la série The Walking Dead et de son héro Rick, se sera laissé aller à la plaisanterie pour décompresser…

L’histoire ne dit pas si le cercueil était de seconde-main, ou allait être utilisé sous peu. En revanche la mission du policier-zombie, suspendu pour dix jours, ne laisse pas entrevoir l’espoir d’une reconversion dans le cinéma ! Sa prestation laisse à désirer, voyez vous-même :

https://youtu.be/f_kUus0t2UY

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.