Mireille Mathieu pleure la mort de sa mère

0
605
Mireille Mathieu et sa mère

La mort de Marcelle-Sophie Mathieu à l’âge de 94 ans, ce dimanche 20 mars 2016, à Avignon, d’une embolie pulmonaire, a été annoncé avec émotion par sa fille, la chanteuse Mireille Mathieu.

La chanteuse a pleuré la mort de sa mère décédée qui la suivait régulièrement en tournée. Depuis 1964, Marcelle-Sophie a assisté presque à tous les récitals en France qu’à l’étranger, de sa fille depuis les débuts de la chanteuse. À chaque concert, le temps d’un standing ovation, la chanteuse, aussi bien en France qu’à l’étranger, surtout en Allemagne, en Russie, au Japon, en Chine ou encore récemment en juillet dernier au Liban, n’a pas hésité à inviter sa mère à monter sur scène.

Marcelle-Sophie Mathieu, connue par les fans de la star autant que la chanteuse, qui a assisté à presque tous les concerts de sa fille Mireille Mathieu, celle qui interprète « Femme amoureuse », est décédée à l’âge de 94 ans, à Avignon, en Vaucluse. Pour Mireille Mathieu qui a annoncé la mort de sa mère et également sa première fan, ce premier jour de printemps restera pour elle un triste jour. Hospitalisée depuis quelques jours, Marcelle-Sophie Mathieu, de son vrai nom Marcelle-Sophie Poirier qui est née en décembre 1921, a succombé à Avignon ce dimanche 20 mars 2016, à une embolie pulmonaire.

Il lui arrivait à la mère de Mireille Mathieu qui est aussi célèbre que sa fille, d’après les fans, de signer aux côtés de la star, des autographes. Mireille Mathieu a confié récemment à l’AFP TV que sa mère est très heureuse de venir avec elle en tournée, et qu’elle la présente sur scène. La star a ajouté que quand sa mère arrive, c’est un standing ovation et elle doit dire en termes de métier que sa mère casse la baraque.

Lire aussi :  Crématorium sous l'eau, enterrement en Hyundai… L’actualité du 4 juin 2018

La veuve Marcelle-Sophie, de Roger Mathieu, tailleur de pierres, qui est mort le 13 août 1985, a eu avec lui, 14 enfants dont Mireille est l’ainée de la famille.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here