Miss Marple, Cordier, la famille Ingalls : c’est l’été à la télé

0
373
Commissaire Cordier (Pierre Mondy). Capture Youtube

Les vacances commencent. L’occasion de prendre le temps. Celui  notamment de retrouver les vedettes populaires aujourd’hui disparues, au gré des films et des documentaires que les chaines de télévision vont (re)diffuser pendant l’été. Petit guide, au fil des jours (du 22 au 24 juillet).

Mercredi 22 juillet. L’été, l’occasion de se faire un petit coup de nostalgie et de replonger dans l’univers sucré de la série « La petite maison dans la prairie » sur la chaine 6 ter (plusieurs épisodes de 11h45 jusqu’à 14h35), avec Michael Landon  dans le rôle de Charles Ingalls.

Jeudi 23 juillet. Soirée cinéma. D’abord sur NRJ12 (à 20h50) avec le film du réalisateur Gérard Oury « Le coup de parapluie », avec notamment Pierre Richard. Mais aussi sur HD1 (à 20h50) avec le film « La crise », signé Coline Serreau. A l’affiche, aux côtés de Patrick Timsit, Vincent Landon et Maria Pacôme, le réalisateur Yves Robert en acteur, père de Vincent Lindon.

Vendredi 24 juillet. Du policier à l’ancienne, ce vendredi. D’abord sur TMC (13h30) où on retrouvera avec plaisir la délicieuse actrice anglaise Geraldine McEwan, disparue en janvier dernier, incarnant Miss Marple. Un rôle qu’elle a tenu avec espièglerie entre 2004 et 2009. Place ensuite à Pierre Mondy en commissaire Cordier, à la fois sur NRJ12 à partir de 20h50 et pour trois épisodes de « Les Cordiers juge et flic », et sur Chérie 25 (trois autres épisodes entre 13h45 et18h55).

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.