Mort brutal de la réalisatrice de « Mariages », Valérie Guignabodet

3
3684
Emmanuel Chain & Valérie Guignabodet

La mort de l’un des fers de lance de la comédie française, la scénariste, réalisatrice et cinéaste très attachantes, Valérie Guignabodet, femme connue pour les longs métrages « Danse avec lui » et « Mariages », à l’âge de 48 ans le mardi 23 février 2016, des suites d’une crise cardiaque, a mis son époux le journaliste-présentateur, Emmanuel Chain en deuil.

Jean-Marc Ghanassia son agent a déclaré ce jeudi 25 février 2016, lors d’un entretien à l’AFP qu’elle s’est éteinte d’une crise cardiaque dans la nuit de lundi à mardi, dans son sommeil. Son mari Emmanuel Chain, l’ancien animateur depuis dix ans de l’émission Capital, après s’être rendu compte d’un problème a appelé le SAMU, qui n’a pas réussi à la ranimer. C’est dans le sud de la France, non loin d’Avignon, dans leur maison du Lubéron, selon Le Point, que se trouvait Emmanuel Chain et sa femme, mariés depuis 2003, qu’elle est décédée d’une crise cardiaque, en laissant derrière elle une fille de 18 ans.

Née à Paris le 9 mai 1965, Valérie Guignabodet, qui avant de s’attaquer au cinéma en 1999, a débuté sa carrière en écrivant pour la télévision comme scénariste au milieu des années 90.

En 1996, elle a été nommée aux Sept d’Or pour « Dans un grand vent de fleurs », la saga estivale.

Quelques épisodes de la série policière, diffusée sur France 2 de 1998 à 2001, « Avocats & associés », lui reviennent également.

Elle a travaillé pour le cinéma, un thriller que Mathias Ledoux a réalisé en 1999, en étant l’auteur du script d’« En face », dont les rôles principaux sont tenus par Jean-Hugues Anglade et Clotilde Courau.

Elle a été découverte par le grand public avec plusieurs comédies à succès, parmi lesquels « Mariages », qui a vu la participation de Jean Dujardin et Mathilde Seigner. Le dernier film de Valérie Guignabodet qui datait de 2009 avant qu’elle ne se tourne vers l’animation d’une émission sur Equidia s’intitulait « Divorce ».

La réalisatrice aujourd’hui décédée est très estimée par les comédiens et par ses pairs et les hommages pleuvent à l’annonce de sa mort.

Le comédien Jean Dujardin a tenu à rendre hommage sur Instagram à celle qui quelques années plus tôt, l’avait dirigé. Sur le réseau Twitter, des centaines de messages sont en ce moment mêmes parvenus.

La date des obsèques et de l’enterrement de Valérie Guignabodet sera communiqué ultérieurement.

3 COMMENTAIRES

  1. […] La mort de l’un des fers de lance de la comédie française, la scénariste, réalisatrice et cinéaste très attachantes, Valérie Guignabodet, femme connue pour les longs métrages « Danse avec lui » et « Mariages », à l’âge de 48 ans le mardi 23 février 2016, des suites d’une crise cardiaque, a mis son époux le journaliste-présentateur, Emmanuel Chain en deuil. Un article à lire ici. […]

  2. Je suis bouleversée par cette annonce….. Valérie était notre plus proche voisine lorsqu’elle habitait le 19ème arrondissement de Paris…… Elle était belle, pleine de charme, et si talentueuse……. Un joli rayon de soleil s’éteint avec son départ……. Une bien triste pensée…. à sa fille, et à son époux…..

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here